Un géant du prêt à porter utilise la Blockchain VeChain pour suivre ses produits
La marque interne du conglomérat de mode et de design H&M, dénommée Arket, teste la Blockchain de VeChain pour tracer ses produits de manière sécurisée.
Arket teste le suivi de la chaîne d’approvisionnement avec VeChain
Un porte-parole d’Arket a envoyé un courrier électronique à Hard Fork en rapportant les plans d’action d’H&M qui se lisent comme suit :
« Arket a effectué une petite preuve de concept (PoC) dans le cadre d’un essai pilote avec VeChain afin d’utiliser sa technologie Blockchain pour sécuriser la traçabilité des données produit dans la chaîne de valeur. Le test a été réalisé sur un bonnet en laine de la collection automne 2018. »
Les consommateurs ont désormais la possibilité d’ouvrir une application VeChain, numériser la puce NFC du produit et enregistrer les informations visibles dont le matériel utilisé, l’identifiant de l’artiste, la couleur, le fournisseur, et le nom de l’usine qui l’a produit.
Une première vidéo dépeignant les étapes à suivre pour numériser un article Arket avec le VeChain Pro App a été postée. D’autres utilisateurs ont partagé leurs expériences sur les médias sociaux Reddit et Twitter. Les rumeurs sur la collaboration entre H&M et VeChain ont alors circulé. Pourtant, le projet pilote n’a pas encore fait l’objet d’une évaluation.
shopping in London.. with VeChain.. Real use, real value.. Adoption! @vechainofficial #VET $VET pic.twitter.com/vDVZlOHmFu
— Dimitrios Neocleous (@_DiNeocleous) November 2, 2018
Pourquoi avoir choisi VeChain ?
La plateforme Blockchain VeChain permet aux entreprises et à sa clientèle de définir la qualité et l’authenticité des produits achetés. Elle améliore d’une certaine manière le système de gestion de la chaîne d’approvisionnement et permet le suivi du produit de sa fabrication à sa destination finale.
Arket prévoit d’ajouter une mesure de sécurité supplémentaire et de numériser « le processus de gestion de la propriété numérique » utilisé par le VeChain.
En parallèle,VeChain, basé à Singapour, a signé un autre partenariat avec SBTG, pour commercialiser des chaussures Adidas munies de puces NFC.
The money shot! Mr & Mrs SBTG showing how @vechainofficial technology works on their latest limited edition collection. Here’s to 2018 and beyond! @vechainofficial #VeChainXSBTG #blockchain #fashtech #streetwear pic.twitter.com/br9uTef0C8
— Sarah (@mspandorah) October 26, 2018
Que pensez-vous de la Blockchain Vechain utilisée dans le suivi de produits ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020