La Géorgie collabore avec IOHK pour développer des projets Blockchainisés
Dans le cadre de projets pédagogiques et entrepreneuriaux, le gouvernement a signé un accord avec la société de Blockchain IOHK (Input Output Hong Kong) via son ministère de l’éducation. L’objectif de l’accord se base sur le développement de capacité technique, commerciale et opérationnelle pour optimiser les recherches et les projets rattachés à la Blockchain.
La Géorgie adopte la Blockchain pour l’enseignement supérieur
Le gouvernement georgien s’intéresse particulièrement au potentiel décentralisé et le caractère transparent et sécurisé de la technologie Blockchain.
Dans le cadre de ce partenariat avec IOHK, la plateforme qui prend en charge la crypto-monnaie Cardano, le ministère de l’Enseignement cherche à appliquer cette solution pour vérifier les qualifications des universités.
Dans cette perspective, IOHK et le ministère développeront une Blockchain pour garantir la sécurité des données confidentielles par l’application de contrats intelligents aux services du ministère.
Par ailleurs, la Georgie attache une importance notable aux technologies qui facilitent le développement des entreprises, dont la Blockchain fait partie intégrante.
Un pas de plus vers la Blockchain
Ce n’est pas la première fois que la Géorgie s’implique dans la Blockchain.
En 2017, elle a mené le premier projet de grand livre distribué pour sécuriser ses données gouvernementales.
Effectivement, la confiance en la Blockchain n’est pas une question litigieuse pour le gouvernement géorgien.
D’autre part, cet état s’est montré de plus en plus ouvert aux investissements technologiques et aux affaires depuis quelques années, ce qui lui a permis de passer du 112ème rang au 6ème rang des pays qui affichent un score élevé dans la section « facilité de faire des affaires », selon le classement de la Banque Mondiale.
Que pensez-vous de ce protocole d’accord entre le gouvernement géorgien et IOHK ? Donnez votre avis dans la section commentaires.