Opérant près d’un an dans le crypto-minage, le géant japonais de l’Internet GMO vient d’annoncer sa sortie du marché des crypto-monnaies en invoquant des pertes colossales irréversibles liées à la baisse tendancielle du crypto-marché.
Des pertes extraordinaires
Compte tenu de l’environnement concurrentiel devenu de plus en plus rude, et avec un bilan catastrophique énonçant une perte de 35,5 milliards de yens japonais , la société s’est résignée à arrêter le développement, la fabrication et la vente de machines de minage.
Ce déficit n’avait aucun impact sur l’intégrité financière de GMO .
D’ailleurs, la société tient à relocaliser son centre minier dans une autre région afin de garantir un approvisionnement en électricité continue et moins coûteux.
Pas la seule victime
GMO Internet est la dernière d’une série d’entreprises ayant mis fin à ses activités de crypto-minage. Récemment, le fabricant chinois de produits miniers, Bitmain, a licencié une frande partie de son personnel.
Un effet similaire s’est également fait sentir lorsque les investisseurs ont écoulé les actions de Nvidia au dernier trimestre de 2018, faisant chuter leur cours de 54 %.
Le prix des crypto-monnaies a récemment pris leur envol, on peut donc s’attendre à ce que les choses s’améliorent pour l’industrie du minage et des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de la sortie de GMO internet dans la production des mineurs Bitcoin ? Réagissez dans la section des commentaires !
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.