Go-Jek acquiert une part importante de Coins.ph
Go-Jek, la startup technologique indonésienne axée sur le suivi de déplacement, mise sur un nouveau marché avec l’acquisition d’une part de participation massive dans Coins.ph . Cette licorne indonésienne travaillera de concert avec la plateforme philippine, fournisseur de portefeuilles, afin d’offrir une meilleure accessibilité sur les services financiers autres que les banques.
Go-Jek s’associe avec Coins.ph
L’annonce a été émise par Go-Pay, la filiale de paiement de Go-Jek. Ce partenariat ne mentionne aucun détail sur la profondeur des accords, ceci étant, les deux plateformes ont convenu d’une acquisition d’action massive, qui ferait de Go-Jek une entité majoritaire dans l’entreprise Coins.ph.
Au-delà de la façade financière, qui renferme un contrat d’achat de 72 millions de dollars pour les actions, des sources anonymes révèlent une indépendance de Coins.ph dans ses activités, malgré la participation majoritaire de Go-Jek.
Au final, l’association aura pour objectif de fournir des services financiers de paiements et de transactions aux philippins, en renforçant le travail de Coins.ph qui prend actuellement en charge plus de 5 millions d’utilisateurs depuis 5 ans.
Offrir une meilleure accessibilité
Aux Philippines, 77% des citoyens adultes ne disposent pas de compte bancaire alors que 70% utilisent des téléphones portables. Ce constat ouvre donc une voie pour les services financiers alternatifs comme Coins.ph et Go-Pay, ce qui explique l’association des deux entreprises.
Ron Hose, chef de direction de Coins.ph déclare :
« En quelques années à peine, notre équipe a été en mesure de créer un service évolutif offrant des services financiers à des millions de philippins…Grâce aux ressources et à l’expertise de Go-Jek, nous pouvons donner aux philippins encore plus de commodité. »
Pour sa part, Aldi Haryopratomo, PDG de Go-Pay a également annoncé son enthousiasme dans ce partenariat, en affirmant :
« Nous sommes ravis de travailler avec Coins.ph, une société qui partage notre philosophie d’autonomisation des communautés en intégrant davantage de personnes dans l’économie numérique. »
Que pensez-vous de cette association entre Coins.ph et Go-Pay ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.