Le nom de domaine Bitcoin.dev n’est plus libre pour les développeurs, d’après les récentes informations de la crypto-planète qui affirment le verrouillage (l’achat du domaine) pour 12 500 dollars. Cette nouvelle est arrivée alors que Google s’apprête à rendre public ce nouveau TLD (domaine de premier niveau).
Bitcoin.dev verrouillé pour 12 500 dollars
Le système de réservation des domaines.dev fonctionne comme une enchère, où les développeurs s’arrachent les noms qui ont une valeur de revente.
Ces domaines « de premier plan » comme Bitcoin.dev, permettent ainsi aux utilisateurs de passer en priorité dans le secteur marketing.
Un utilisateur profilé « salsa-system » avait signalé l’enregistrement des domaines Bitcoin.dev et Blockchain.dev par un développeur inconnu, en réservant ainsi le domaine de la monnaie la plus célèbre pour quelque 12 500 dollars (frais de gestion requis pour enregistrer les noms de domaine).
Apparemment, les autres registres tels qu’Ethereum.dev ne sont également pas disponibles, ce qui laisse paraître une course aux noms célèbres relatifs aux crypto-monnaies.
La nouvelle TLD publiée par Google
Mardi, les propriétaires du tld .dev (Google) ont aussi présenté le nouveau Top Level Domain dans un blog. Ils déclarent :
« Nous espérons que .dev sera une nouvelle maison pour vous permettre de créer vos communautés, d’apprendre les dernières technologies et de présenter vos projets, le tout avec un nom de domaine parfait. »
Dans cette perspective, Google tente de renouer avec la communauté des développeurs, consternés par la monopolisation de ce dernier de l’extension .dev en 2015.
Que pensez-vous de cet engouement pour les domaines de premier plan ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.