Selon des rapports anonymes des sociétés recherchant des appuis financiers, il semblerait que Google filtre désormais les campagnes publicitaires liées aux ICO. Le rapport de Finance Magnates du 8 mars dernier signale la suspension des annonces de plusieurs entreprises et de leurs comptes sur les plateformes du fameux moteur de recherche.
Google est une entreprise dont la capitalisation boursière s’évalue à plusieurs milliards de dollars. Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, des entreprises ont remarqué une performance décroissante, en ce qui concerne les campagnes publicitaires de Google Adwords liées aux Initial Coin Offering (voir le tableau ci-dessous).
Google restreint la publicité liée à la crypto-monnaie
Un utilisateur, anas b, a affirmé que le compte de sa société basée sur la technologie Blockchain a été résilié. La cause semble être une « fausse déclaration » :
J’ai complètement analysé le site internet Blockobi et je n’ai trouvé aucune raison qui puisse violer les politiques de Google. Notre travaillons incessamment sur le développement de la technologie Blockchain et fournissons nos services dans les Emirats Arabes Unis. A ce stade nous avons besoin d’aide, car l’équipe de Google n’a pas trouvé de solutions pertinentes qui puissent pallier à la suspension de notre compte.
Le FBI appuie Google
Jason Roy – l’enquêteur principal de la Commission des valeurs mobilières du Manitoba ainsi que le président du Groupe de travail sur les options binaires du Canada – a déclaré :
Le Groupe de travail sur les options binaires du Canada et le FBI ont remonté leurs principales préoccupations à Facebook en insistant que ces types d’annonces font en sorte que les gens deviennent des victimes. Nous avons parlé à Google et avons eu de sérieuses discussions et nous attendons qu’ils prennent des mesures similaires.
Facebook a fini par céder quelques mois plus tard. Il a banni les publicités faisant la promotion des crypto-monnaies ou des ICO sur Instagram et Facebook. « Nous sommes très heureux, » a déclaré Roy, qui essaie apparemment de forcer Google à faire de même.
« J’espère que Google adoptera une politique similaire, où ils pourront nommer spécifiquement des produits comme les options binaires, les ICO et les crypto-monnaies, » a-t-il avoué.
Que pensez-vous des mesures restrictives que semble prendre Google sur les publicités liées aux ICO ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.