La Banque de développement de la fédération de Russie (VEB : Vnesheconombank) et le gouvernement de la région de Kaliningrad ont convenu d’un projet pilote dans le domaine des paiements sociaux avec l’utilisation de la technologie Blockchain.
Dans le cadre du Forum russe sur l’investissement à Sotchi, et au nom de Vnesheconombank le document a été signé par le président Sergey Gorkov, et par le gouvernement de la région de Kaliningrad – le gouverneur régional Anton Alikhanov.
Les parties ont l’intention de coopérer dans plusieurs domaines, en particulier dans la mise en œuvre dans la région de Kaliningrad des solutions technologiques modernes, y compris les projets en utilisant la technologie Blockchain pour les paiements sociaux, ainsi que des projets pour la mise en place de e-services afin d’améliorer la gouvernance publique et des entreprises.
« Nous sommes confiant quant aux capacités de Vnesheconombank dans le domaine de la Blockchain, elles nous permettront, dans la région, d’améliorer la qualité de la prise de décision de gestion »,
a déclaré le gouverneur de la région de Kaliningrad, Anton Alikhanov. »« La région de Kaliningrad est l’une des régions les plus actives de la Fédération de Russie en termes de mise en œuvre de technologies avancées qui soutiennent le développement de l’économie numérique de la Russie »,
a déclaré Sergei Gorkov, président de la Vnesheconombank.
L’utilisation des nouvelles technologies, a-t-il dit, peut considérablement améliorer la qualité des services sociaux, accroître la transparence, éliminer la bureaucratie inutile, rendre les services plus faciles d’utilisation et plus pratiques pour les citoyens. En outre, l’introduction de la technologie Blockchain permettra de réduire les coûts dans ce domaine qui, à l’échelle du pays, représente des milliards de roubles.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Source (en Russe)