Grant Thornton donne des nouvelles sur la liquidation de Cryptopia
La liquidation de la bourse de crypto-monnaies Cryptopia se poursuit actuellement sous la gestion de Grant Thornton. Ayant subi une attaque massive au début de l’année, la plateforme a été contrainte de déclarer faillite tandis que la gestion des actifs pour rembourser les clients est dirigée par le liquidateur néo-zélandais. Récemment, ce dernier a informé la difficulté à accéder aux fonds à cause d’une répartition multi-portefeuilles effectuée par Cryptopia.
Pas de portefeuilles individuels
Pour calmer les ardeurs sur le retard de la restitution des fonds laissés en marge par Cryptopia suite à sa faillite, son liquidateur Grant Thornton a informé en amont une récupération des données stockées en Arizona.
Par ailleurs, la société a également déclaré qu’en raison d’une gestion des actifs dans des portefeuilles multiples, il était plus difficile de déterminer les avoirs particuliers de chaque client.
« Les actifs numériques eux-mêmes ont été regroupés (co-mélangés) dans des portefeuilles. En tant que service d’échange centralisé, les transactions des utilisateurs auraient lieu dans le grand livre interne de la crypto-bouse sans confirmation de la Blockchain », explique-t-il.
Un travail de titan en perspective
Outre le mélange des actifs numériques dans des portefeuilles multiples, Grant Thornton indique également une répartition hétéroclite des données clients qui ne coïncident pas forcément avec les fonds enregistrés sur les portefeuilles.
Dans cette perspective, le liquidateur s’efforce de retirer manuellement les crypto-monnaies détenues dans chaque portefeuille avant de les sécuriser.
D’autre part, le travail s’annonce titanesque étant donné qu’il faut rapprocher plus de 900 000 comptes clients avec des adresses de portefeuilles contenant pas moins de 400 actifs.
« Nous espérons que ce processus nous montrera les avoirs des titulaires de compte individuel. Ce processus est en cours mais prendra encore un certain temps », résume Grant Thornton.
Que pensez-vous de ces nouvelles sur la liquidation de Cryptopia ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.