L’histoire récente d’un homme agressé pour des bitcoins aux Pays-Bas a particulièrement bouleversé la crypto-communauté. D’après les informations relayées par De Telegraaf, un journal local, il s’agirait d’un groupe de malfaiteurs qui auraient pris à partie un détenteur de monnaies numériques (des bitcoins en l’occurrence) et sa fille. Dans cette opération, la victime aurait été rouée de coups violents.
La victime a été torturée pour des bitcoins
La faible valeur du Bitcoin (BTC) par rapport à 2017 (où un BTC valait près de 20 000 dollars) n’aura pas dissuadé les hackers et les malfaiteurs étant donné que les attaques et arnaques se sont multipliées ces derniers temps.
L’agression d’un homme aux Pays-Bas, prouve même le contraire, et démontre l’intérêt grandissant de quelques individus à se procurer des crypto-monnaies.
Selon les faits, cette victime nommée Tjheerd H. (38 ans), a subi un vol par effraction suivi de tortures devant sa petite fille pour des BTC, un dimanche soir.
D’autre part, les voleurs se sont déguisés en policiers, avec des armes et des cagoules ainsi que des gilets par balle pour assurer leurs coups.
"Bitcoin trader tortured with drill" in the Netherlands.
The robbers were dressed as police with bulletproof vests and masks and they made his 4 year old daughter watch as they were torturing him. He survived but was heavily wounded.
Stay safe.https://t.co/3b58gbgKZK— WhalePanda (@WhalePanda) February 23, 2019
Les détenteurs de crypto-monnaies sont prévenus
Il est évident que l’écosystème des crypto-monnaies a subi quelques pertes dans le marché, mais sa représentation financière attise toujours autant les intérêts des malfaiteurs.
Dorénavant, il n’est plus question de hack et de simples intrusions dans des réseaux, mais de vraies attaques armées pour se procurer de force des monnaies numériques.
Par ailleurs, les enlèvements et les actes terroristes pour soutirer des monnaies numériques ont été nombreux depuis quelques mois, et les assaillants ciblent régulièrement de riches détenteurs.
Aussi, les utilisateurs sont prévenus et doivent adopter une plus grande vigilence en termes de discrétion pour ne pas éviter des attaques similaires.
Que pensez-vous de cet acte de torture pour soutirer des bitcoins ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.