GXChain, la crypto-plateforme basée en Chine, a subi une saisie de la part de la police pour des raisons inconnues. Cette société qui a réalisé une ICO à succès en 2017, aurait été la nouvelle cible de la chasse aux sorcières menée par les autorités locales, explique un observateur.
GXChain saisi par les autorités
Entreprendre dans le domaine des crypto-monnaies est de plus en plus difficile dans la contrée chinoise. Alors que le gouvernement avait formellement banni les activités d’ICO suite aux pertes considérables engendrées par des arnaques et autres systèmes d’attractions financières non réglementés, le processus de nettoyage continue jusqu’à aujourd’hui.
Effectivement, c’est la plateforme GXChain, une société fortement médiatisée, avec une capitalisation boursière de 600 millions de dollars à l’époque, qui a été victime de la suspicion des enquêteurs, entraînant sa fermeture récente.
https://twitter.com/DoveyWan/status/1171778926030417921
GXChain saisi malgré sa légitimité
D’après le post de Dovey Wan, la partenaire fondatrice de Primitive Crypto, aucune information n’aurait été communiquée concernant les motifs de la saisie des matériels de GXChain durant l’opération.
Parallèlement, Wan affirme que GXChain a réussi son ICO, et qu’il n’y aurait pas de raison valable (en attendant les compléments d’enquête) qui motiverait cette fermeture.
Elle annonce également que l’unique piste relevant de cette répression pourrait être liée aux activités illégales provenant des activités de données de GXChain.
« Ils vendent des données de crédit traitées, ce qui est un domaine extrêmement sensible en Chine », explique-t-elle, après avoir mentionné la nature incompréhensible du geste des autorités, sachant qu’il existe d’innombrables cas d’escroquerie sur lesquelles enquêter en dehors du cas GXChain.
Que pensez-vous de cette fermeture de GXChain en Chine ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.