L’Université de Harvard a récemment manifesté sa passion effrénée pour les monnaies virtuelles et la technologie Blockchain. Des rumeurs sur son investissement dans les fonds de capital-risque axés sur les grands registres distribués ont commencé à circuler. Dans le même élan, un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a confirmé une donation de 39 milliards de dollars environ émanant de l’université.
Blockstack et Harvard
Un média a rapporté la participation d’Harvard dans une startup informatique décentralisée dénommée Blockstack.
Harvard ainsi que deux investisseurs auraient acheté un total de 95,8 millions de tokens Blockstack d’une valeur de 11,5 millions de dollars américains.
La startup a annoncé son intention de présenter une offre de token réglementé pour une valeur supplémentaire de 50 millions de dollars à l’organisme de régulation américaine.
Toutefois, la plateforme de développement Blockstack qui prend déjà en charge près de 80 Dapps ambitionne de prolonger sa liste.
L’entreprise organise des rencontres entre les développeurs dans 42 sites différents à travers le monde afin d’encourager le lancement de dApps. Elle a pu regrouper plus de 17 000 développeurs.
BREAKING: Harvard’s endowment invested $5M – $10M directly into Blockstack’s token sale.
This means that one of the leading university endowments is comfortable holding tokens directly.
THE VIRUS IS SPREADING
— Anthony Pompliano
(@APompliano) April 11, 2019
Harvard et les institutions reviennent sur le Bitcoin
Harvard a toujours souligné l’importance d’une crypto-réglementation issue de la SEC.
La grande majorité des gestionnaires de fonds institutionnels est restée à l’écart des monnaies virtuelles non régulées en raison des risques liés au blanchiment de fonds et à la manipulation du marché.
Alex Krüger a déclaré que les actions de Bitcoin Trust Fund de Grayscale représentaient plus de 1 % de toutes les activités du Bitcoin, ce qui constitue une nouvelle encourageante pour la communauté crypto.
Que pensez-vous de l’investissement d’Harvard dans les crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.