HBSC finance une transaction sur la plateforme we.trade
HBSC, une institution financière qui détient plus de 18 000 agences réparties dans le monde a enregistré la première opération de financement sur we.trade, une plateforme commerciale basée sur la technologie Blockchain et les contrats intelligents.
Une transaction sur we.trade
Dans une revue récente de Global Trade Review, il a été rapporté que le géant bancaire multinational HBSC a enregistré une première transaction sur la plateforme we.trade, une solution Blockchain permettant de sécuriser des transactions commerciales.
Dans les détails, la transaction s’est effectuée entre HBSC et Beeswift, une entreprise de conception d’équipements de protection et une entreprise aux Pays-Bas financée par Rabobank.
Par ailleurs, la technologie de we.trade qui est basée sur Hyperledger Fabric sera déployée dans la gestion et le suivi des transactions des PME européennes.
Faciliter l’accès au financement pour les PME
We.trade a été choisi par HBSC dans le cadre d’un projet pilote lancé en juin. Il s’agit notamment d’une plateforme révolutionnaire qui facilite trois étapes dans le parcours commercial des PME.
Dans un premier temps, we.trade avance une solution d’enregistrement numérique des transactions pour garantir une transparence et une visibilité des opérations. Dans un second temps, we.trade facilite l’accès à un engagement de paiement bancaire ou BPU similaire à une lettre de crédit à une banque. Enfin, le vendeur pourra aspirer à un financement grâce à ce BPU.
« Nous avons effectué plusieurs transactions. C’est un pilote. Il s’agit de la première transaction dans laquelle deux acheteurs utilisent le système de bout en bout, notamment la possibilité de rédiger la facture, d’accepter les conditions commerciales, de fournir la BPU et de recevoir en outre un financement à l’arrière (?) de cette BPU », explique un responsable de HBSC.
Que pensez-vous de cette finalisation de transaction de HBSC sur we.trade ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020