HBUS mettra bientôt la clé sous la porte
Le Groupe Huobi vient de perdre un partenaire de taille. Alors que la crypto-bourse HBUS fournissait des crypto-services aux clients américains de la plateforme, celle-ci vient tout récemment de cesser ses activités.
La société cumule les problèmes
Les activités d’HBUS pendant quelques mois n’ont pas été vraiment glorieuses.
La crypto-plateforme avait du mal à se faire une place à cause de la forte concurrence aux États-Unis, elle a également souffert de plusieurs problèmes internes.
En effet, des éléments clés de l’équipe de direction du site d’échange ont tiré leur révérence au bout de quelques mois de service seulement, dont les plus mémorables sont les départs des deux derniers PDG de la société, Frank Fu et Oren Blonstein.
Cette démission récurrente des membres de l’administration est l’explication la plus probante de la fermeture inévitable de la plateforme d’échange, après un peu plus d’un an d’activité.
Selon l’annonce, la fermeture serait effective à compter de ce 15 décembre. Cependant, les clients auront jusqu’à la fin du mois de janvier pour récupérer leurs fonds.
HBUS Cease to Operate: We regret to inform you that HBUS will need to cease operations so that it can return in a more integrated and impactful fashion as part of its ongoing strategic layout. Please refer to our FAQ and contact support@hbus.com
— Huobi US (@Huobi_US) December 9, 2019
Un arrêt pour revenir en force
Rappelons que HBUS a été lancé aux États-Unis au mois de juillet de l’année 2018 après de longues négociations avec le groupe Huobi.
Après avoir bloqué tous les comptes de ses utilisateurs américains, le mois dernier, Huobi les avait redirigés vers la plateforme HBUS, étant donné que les deux domaines sont étroitement imbriqués.
« Vous pouvez ouvrir un compte dans HBUS, si nécessaire, le partenaire stratégique américain exclusif de Huobi Global, et transférer vos actifs sur leur plateforme », aurait indiqué la société.
Au final, HBUS prévoit encore de revenir sur le marché d’une manière plus engagée, et cette fois-ci à travers une stratégie mieux élaborée.
Que pensez-vous de la fermeture d’HBUS ? Faites-nous part de votre avis dans la section ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020