HDAC Technology, la société Blockchain affiliée à Hyundai, et Casper Labs, la startup Blockchain, collaborent au lancement d’une blockchain commune.
La décentralisation au centre des priorités
En réunissant les fruits de leurs recherches et leurs capacités techniques, CasperLabs et HDAC ambitionneraient à garantir l’évolutivité de la technologie Blockchain tout en prônant la décentralisation. Ce principe est devenu une nécessité.
« De nombreuses implémentations sont venues avec une sorte de compromis en matière de décentralisation et nous visons une décentralisation complète parallèlement à un accès sans autorisation », soutient Mrinal Manohar, le PDG d’ADAPtive Holdings Ltd., la société mère de Casper Labs.
Un partenariat échelonné sur trois ans
Ce partenariat s’orientera sur d’autres activités telles que des hackathons qui se dérouleront aux États-Unis et en Corée.
L’idée originale de HDAC, le propriétaire du token Hyundai-DAC, serait de mettre en place un environnement IoT (Internet of Thing) de nouvelle génération conformément aux normes en vigueur.
Et sa propre Blockchain dispose effectivement d’un système de validation par PoW (Proof of Work).
Quant à Casper Labs, il s’active actuellement à l’instauration d’une Blockchain Pure Proof of Stake (PoS) s’inspirant des travaux de VladZamfir, l’architecte de CasperLabs et également chercheur chez CBC-Casper.
Le concours des clients et des partenaires serait vivement encouragé pour mettre sur pied la mutualisation des blockchains issues des deux sociétés.
Que pensez-vous de cette collaboration entre HDAC Technology et Casper Labs ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.