Hedera Hashgraph va bientôt s’ouvrir au grand public
Alors que l’usage de la plateforme Blockchain Hedera Hashgraph n’a été jusqu’ici destiné qu’aux professionnels, elle serait désormais accessible au grand public à partir du 16 septembre.
Tout développeur peut travailler sur la plateforme
L’événement s’appellerait Open Access, comme l’a annoncé la société très récemment.
Grâce à ce développement, n’importe quel développeur serait en mesure de créer un compte ou encore des applications décentralisées (dApps) sur la plateforme d’Hedera Hashgraph.
Mance Harmon, le cofondateur ainsi que PDG de la plateforme Blockchain, aurait commenté cette nouvelle en ces termes :
« Avec Open Access, nous sommes ravis d’accueillir tous les membres souhaitant rejoindre les centaines de développeurs tiers qui ont déjà construit des applications décentralisées sur notre plateforme ».
Open Access marque une étape importante pour la Blockchain
Parallèlement à son ouverture au grand public, Hedera Hashgraph commencera également la distribution stratégique de sa crypto-monnaie, dénommée HBAR, à ses investisseurs. Ce processus va s’étendre sur 15 ans, selon la société.
La société a utilisé une structure SAFT (Simple Agreement for Future Token) lors de son ICO.
De plus, la société a également annoncé l’ouverture du code de son nœud miroir afin que tout un chacun puisse y accéder pour permettre l’exécution.
« Access marque la prochaine étape de notre cheminement pour devenir le réseau public le plus décentralisé, sans autorisation [tiers nécessaire], du secteur. Au moment même où nos nœuds miroirs deviennent des sources ouvertes et accessibles à tous, nous entamons également un processus de distribution de tokens prudent et responsable », explique la plateforme.
Par ailleurs, Hedera Hashgraph vient de publier un article intitulé Coin Economics, dans lequel il explique en détail les rôles de sa crypto-monnaie dans la sécurisation du réseau ainsi que son mode de distribution.
Que pensez-vous de l’ouverture de la plateforme Blockchain Hedera Hashgraph au grand public ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020