Goooaaalll ! Les hôtels russes surprennent les fans de la Coupe du Monde et du Bitcoin
Les fans de football vont être en mesure de payer leur hébergement en Russie, avec du Bitcoin, lors de leur visite pour la coupe du monde de la FIFA cette année. Un fournisseur local de services de paiement en crypto-monnaie, collabore avec les hôtels de Kaliningrad pour que réserver une chambre en réglant en monnaie numérique soit possible.
Les hôtels de Kaliningrad collaborent avec Free-Kassa
Kaliningrad est la capitale de la région la plus occidentale de la Russie. Elle sera l’une des hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Le Mondial aura lieu en Russie du 14 au 15 juillet. Des supporters de Croatie, du Maroc, du Nigeria, de Serbie, de Belgique, d’Angleterre et d’Espagne seront attendus dans la ville.
D’après les médias locaux, une chaîne hôtelière s’est associée à un processeur de paiement pour fournir le service.
Anna Subbotina, la directrice de Apartments Malina s’est adressé à Uying Business Travel Russia en affirmant :
« Nous observons un intérêt démultiplié pour les crypto-monnaies. Elles seront progressivement utilisées comme moyen de paiement, » en ajoutant :
Nous avons décidé que les fans devraient être en mesure de payer pour nos services avec l’aide de cette technologie innovante.
Vitaliy Lavrov, le directeur du développement chez Free-Kassa a annoncé :
C’est une expérience intéressante pour nous – nous n’avons pas encore travaillé avec des hôtels. L’industrie hôtelière est très sensible aux nouvelles tendances .
Concernant les tarifs d’hébergement, ils ont grimpé en flèche quelques mois avant la coupe du monde. Kaliningrad est parmi les destinations les plus chères, selon Yanis Dzenis, le directeur des relations publiques chez Aviasales Travel. Il a affirmé que « réserver une chambre là-bas, le 28 juin, lorsque l’Angleterre disputera un match contre la Belgique, vous coûtera 18 000 RUB (plus de 256 €). C’est 10 fois plus que le tarif habituel. »
De nombreuses premières fois
Pendant la coupe du monde disputée à travers 12 stades de 11 villes russes, un arbitre assistant vidéo va être présent pour la première fois. Kaliningrad accueillera 32 équipes nationales qui s’affronteront comme toujours dans une ambiance effrénée.
Cette année, deux nouveaux projets de loi de l’écosphère des crypto-monnaies ont été présentés au parlement russe. Le premier concerne « les actifs financiers numériques ». Il légalise la Blockchain, les opérations minières et les ICO. Quant au deuxième, il apporte une modification au code civil de la Russie afin de réglementer l’utilisation des crypto-monnaies et protéger les droits des investisseurs. Ces deux projets devront entrer en vigueur avant le début de la Coupe du monde.
Pensez-vous que l’introduction des paiements en Bitcoin dans le secteur hôtelier va catalyser l’adoption grand public des crypto-monnaies en Russie ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020