HTC dévoile un routeur qui permet d’exécuter un noeud Bitcoin
HTC vient de dévoiler en grande trombe l’Exodus 5G, son routeur Blockchain qui donne la possibilité aux utilisateurs d’exécuter un noeud bitcoin depuis leur domicile.
HTC et son routeur Blockchain
Le lancement de l’Exodus 5G cristallise actuellement les attentions de la communauté Blockchain. En effet, ce nouveau dispositif permet d’exploiter un noeud Bitcoin et de conserver en toute sécurité les clés privées des crypto-investisseurs.
« Posséder ses clés, données et protéger sa vie privée. En utilisant l’Exodus 5G Hub, vous avez plus de contrôle et de propriété sur vos données plus que jamais, » a commenté Phil Chen, le directeur Blockchain chez HTC.
Selon Phil Chen, le directeur général décentralisé de HTC, à la différence des services Cloud (notamment Amazon Alexa, Google Nest, Facebook), l’Exodus 5G ne collecte pas les données privées des utilisateurs.
« L’Exodus est une question de propriété. (…) L’Exodus est le bouclier contre l’assaut des grandes entreprises technologiques et leur atteinte à la vie privée de votre foyer », a souligné Phil Chen.
L’incursion d’HTC dans l’industrie Blockchain
Comme l’indique le directeur Blockchain d’HTC, le routeur Blockchain tente de remédier à la vulnérabilité des données des utilisateurs en leur permettant conserver les clés privées via le Zion Vault, une plateforme de gestion de clé décentralisée de la compagnie.
Fonctionnant également comme un noeud, l’Exodus 5G permet de relayer les informations relatives aux transactions sur la Blockchain Bitcoin. L’Exodus 5G Hub devrait être disponible à partir du 2ème trimestre de cette année. Le Hub Exodus 5G, fait suite au succès du smartphone Blockchain Exodus 1 d’HTC qui permet également de gérer des nœuds Bitcoin.
Que pensez-vous de ce nouveau dispositif exécuteur de nœud Bitcoin? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020