HTC Exodus : le créateur du Litecoin apporte son expertise au développement du futur smartphone Blockchain
La société électronique taïwanaise HTC souhaite s’assurer que son nouveau smartphone HTC Exodus alimenté par la Blockchain a tout pour satisfaire les amateurs de crypto-monnaies. Elle a ainsi nommé Charlie Lee, le fondateur du Litecoin (LTC), en tant que conseiller dans le lancement de son futur produit. Celui-ci prendra prioritairement en charge le LTC grâce à un portefeuille matériel intégré au smartphone.
Le premier téléphone Blockchain au monde
L’entreprise connue pour la production de son téléphone mobile HTC Desire a annoncé sa collaboration avec la fondation Litecoin. Un partenariat plus ou moins stratégique que prévoit la société, car elle songe à utiliser les connaissances du créateur de Litecoin dans le développement de son nouveau cellulaire. Celui-ci compte un backbone Blockchain.
« Le HTC Exodus, que le géant asiatique de la technologie a décrit comme le premier téléphone Blockchain au monde, devrait sortir au troisième trimestre de cette année. HTC a indiqué que chaque périphérique Exodus sera un nœud, ce qui permettra aux utilisateurs de posséder leur identité et leurs données en ayant les deux sur leurs appareils plutôt que sur un Cloud centralisé. En outre, chaque appareil sera livré avec un porte-monnaie numérique de stockage à froid pour les crypto-monnaies », a annoncé l’entreprise sur le média CCN.
L’appareil sera un point de connexion mobile entre le réseau Blockchain et le périphérique de stockage pour les principales crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), comme l’a rapporté CoinDesk.
La date de sortie du HTC Exodus est encore à confirmer, mais la société espère commencer à le commercialiser d’ici fin 2018. Tout individu intéressé est libre de participer à la prévente en utilisant le Bitcoin et l’Ethereum en tant que mode de paiement.
D’après une annonce survenue au cours de ce mois-ci, le nouveau smartphone prend également en charge l’application mobile CryptoKitties.
Le HTC Exodus soutient le Litecoin
Charlie Lee a affirmé depuis son compte Twitter officiel que le HTC Exodus offrira un support natif pour le LTC.
HTC a fait écho à la démarche pionnière de l’entreprise technologique en mai dernier en affirmant qu’il s’agit du « premier téléphone Blockchain natif au monde dédié aux applications décentralisées et à la sécurité. »
Lee a tweeté le 30 juillet :
« J’ai rencontré l’équipe HTC Exodus la semaine dernière et j’étais vraiment épris de joie d’entendre que le téléphone supporterait le LTC et Lightning Network sur le Litecoin de manière native ! Je serai parmi les conseillers du projet, car je sais qu’avoir un téléphone de crypto-monnaies sécurisé qui simplifie le LN est nécessaire pour favoriser l’adoption de masse. »
Met the HTC Exodus team last week and was really excited to hear the phone will support LTC and Lightning Network on Litecoin natively! I will be an advisor as I see having a secure crypto phone that makes LN simple is needed for mass adoption.
P.S. No, they will not remove BTC. https://t.co/WQcygPVst0
— Charlie Lee [LTC⚡] (@SatoshiLite) July 30, 2018
Les propos de Lee ont été authentifiés par le compte Twitter officiel de HTC Exodus :
« Un petit pas pour @SatoshiLite. Un pas de géant pour la Blockchain. L’équipe @HTCExodus, @ philchen913 @htc est honorée d’avoir Charlie Lee en tant que conseiller. »
One small step for @SatoshiLite. One giant leap for blockchain.
Team @HTCExodus, @philchen913 @htc are honored to have Charlie Lee to join as our advisor.
cc @litecoin @LTCFoundation @LitecoinProject #LetMyDataGo https://t.co/JWGI4b8yH0
— HTC EXODUS (@htcexodus) July 30, 2018
HTC n’est pas la seule entreprise à miser sur la technologie du grand registre. Sirin Labs a récemment collecté 157 millions de dollars lors de sa première Initial Coin Offering (ICO) visant à créer son tout nouveau smartphone Blockchain, baptisé « Finney ».
Que pensez-vous de Charlie Lee en tant que conseiller pour le développement du smartphone Blockchain HTC Exodus ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.