Avec la popularité irréfutable du Bitcoin et des altcoins, la technologie qui les sous-tend, la Blockchain devient de plus en plus exploitée. Afin d’affirmer son « effort pour développer l’écosystème de la Blockchain, » la société HTC a proposé un nouveau Smartphone baptisé HTC Exodus. L’annonce a été faite environ une semaine avant le lancement de son dernier téléphone High Tech, le HTC U12.
HTC dévoile un Smartphone fonctionnant avec la Blockchain
HTC Exodus est « le premier téléphone Blockchain natif, » soutenu par HTC. Le Smartphone sera introduit sur le marché avec la compatibilité pour plusieurs Blockchains dont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Selon PCMag, Phil Chen, le créateur de HTC Vive, a dévoilé le projet au cours d’une conférence de presse à New York.
HTC a travaillé sur la confection d’un autre design, quelques semaines avant le lancement officiel prévu. Bien qu’au cours de ces dernières années, la plupart des offres mobiles de la société Taiwanaise ont été renforcées, elle a déclaré que l’HTC Exodus sera à la hauteur des attentes de ses utilisateurs.
Le Smartphone se composera d’un porte-monnaie universel ainsi que d’une « enclave matérielle sécurisée. » Chen a insisté sur la sécurité des données dont l’HTC Exodus dispose :
Je veux voir un monde où les consommateurs finaux peuvent véritablement mettre la main sur leur historique de navigation de données, leur identité, leurs actifs, leurs porte-monnaies, leurs emails, leurs messages, sans l’intervention des autorités centrales.
Spécifications du HTC Exodus
Les détails se font rares pour l’instant en ce qui concerne les spécifications de l’Android. Il faudra attendre sa sortie pour connaître les détails supplémentaires tels que le type de processeur, la forme, la durée de la batterie ou encore la taille de son écran.
Initialement, seuls le Bitcoin, l’Ethereum, les réseaux Dfinity et Le Lightning Network seront disponibles sur l’appareil. Cependant, la société compte supporter l’ensemble de l’écosystème Blockchain. Afin de doubler puis tripler le nombre de nœuds de Ethereum et du Bitcoin, HTC prévoit de créer un réseau Blockchain natif issu de tous les téléphones Exodus.
Date de sortie et disponibilité
La date officielle de sortie de l’appareil sera communiquée ultérieurement. La page HTC Exodus comprendra un bouton « Réserver. » Les utilisateurs rempliront un formulaire avec leur nom et adresse email puis pourront cocher la case « Oui, je veux un Exodus. »
Le prix de l’appareil n’a pas encore été communiqué non plus, toutefois HTC a déclaré qu’il accepte les crypto-monnaies en tant que mode de paiement.
Vous savez maintenant où acheter votre prochain smartphone !
Que pensez-vous du nouveau Smartphone alimenté par la Blockchain d’HTC ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.