Huobi Argentina lève 100 millions de dollars pour créer un centre de données de Blockchain
La branche Huobi basée en Argentine a récemment annoncé la préparation d’un fonds à hauteur de 100 millions de dollars pour créer un centre de données blockchainisé.
Huobi Argentine vers la proposition d’un système financier indépendant
Huobi Argentine a commencé à développer sa plateforme d’échange de crypto-monnaies contre des pesos depuis quelques mois. En offrant diverses solutions numériques, la filiale d’Huobi cherche notamment à instaurer un système financier indépendant du protocole bancaire via la Blockchain.
Comme annoncé par la société mercredi dernier, cette ambition s’est élargie avec la création d’un centre de données Blockchain par le biais d’un investissement faramineux de 100 millions de dollars. Il s’agirait notamment du « plus grand centre de la région » indique la compagnie.
Comment la Blockchain peut-elle secourir l’économie tremblante de l’Argentine ?
La crypto-monnaie se présente comme une solution salvatrice pour les économies en déclin! Au Venezuela comme à Cuba, cette technologie a été revisitée par les autorités pour servir de refuge aux sanctions imposées par les Américains, tout en offrant de nouvelles perspectives commerciales aux particuliers.
Dans la même perspective, l’Argentine, qui souffre d’une crise économique dévastatrice depuis des mois, pourrait également trouver son salut dans l’industrie des monnaies numériques, via l’approfondissement des activités Blockchains.
D’autre part, le pays commence à imposer des mesures de contrôles de capitaux strictes en termes de réserves de devises (et notamment en dollars) pour stabiliser les échanges, ouvrant ainsi une brèche pour l’exploitation des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de ce centre Blockchain préparé par Huobi Argentine ? L’utilisation de la Blockchain et des crypto-monnaies est-elle propice pour subvenir aux besoins de l’économie locale ? Donnez votre avis dans la section commentaires.