Huobi interdit les utilisateurs américains sur sa plateforme et gèle des comptes clients
La crypto-bourse Huobi Global a annoncé son intention de geler les comptes de ses utilisateurs américains à partir du 13 novembre. Cette initiative s’inscrit dans l’effort de se conformer aux lois et règlements en vigueur.
Rediriger les utilisateurs américains vers HBUS
Le contrat d’utilisation d’Huobi interdit aux utilisateurs américains de recourir à sa plateforme de trading. L’entreprise procédera à la désactivation des comptes clients américains afin « d’empêcher toute transaction ou tout transfert ultérieur ».
La crypto-bourse sollicite ses clients américains pour qu’ils restituent les fonds empruntés en margin trading. Ils devront également retirer leurs avoirs en crypto-monnaies disponibles sur leurs comptes utilisateurs jusqu’au 13 novembre – date à laquelle Huobi bloquera tous les comptes concernés. Les remboursements se feront en Bitcoin (BTC) et en Tether (USDT).
Voici un passage extrait de l’annonce qui appuie cette décision :
« Conformément aux lois et règlements des États-Unis en matière de crypto-actifs, notre contrat d’utilisation interdit expressément aux utilisateurs des États-Unis d’utiliser notre plateforme. Pour cette raison…. nous gèlerons tous les comptes d’utilisateurs américains à partir du 13 novembre 2019 (GMT+8) ».
Néanmoins, cette démarche n’incite aucunement les résidents des Etats-Unis à se désengager définitivement de la crypto-industrie. La société redirige ses utilisateurs vers son « partenaire stratégique américain exclusif » : HBUS de San Francisco.
Josh Goodbody, un responsable d’Huobi Global en Europe et aux Etats-Unis, sera invité à prendre la parole au festival Blockchain Asia 2019 à Singapour ce 16 novembre. Le personnage profitera de l’évènement pour émettre son point de vue sur la transition de la finance classique vers l’utilisation croissante des échanges décentralisés, ainsi que sur la sécurisation offerte par la Blockchain.
$HT is in the midst of a corrective pattern. Which can be a triangle or a double zigzag.
I can see bearish divergence on the 4h chart, indicating that we will turn lower soon. The zone between 3.96-4.2 is a resistance zone. Be careful!
See you at <3.40!#CRYPTO #HUOBI pic.twitter.com/wgOujrAovq
— LunarExpress.sol (@AskLunarExpress) November 2, 2019
Les utilisateurs turcs seront les premiers servis
Bonne nouvelle pour Huobi Global : elle va bientôt offrir un service pour le dépôt de monnaie fiduciaire, notamment la lire turque, d’après une annonce en octobre dernier.
Ce nouveau portail sera accessible par virement bancaire. Les utilisateurs devront passer par deux étapes pour convertir les lires turques en monnaies numériques, tout d’abord en échangeant les devises fiduciaires en stablecoin, et par la suite en vendant ces derniers contre des crypto-monnaies prises en charge sur la plateforme Huobi.
La société offre une remise de 50 % sur les frais de transactions, et les utilisateurs turcs pourront bénéficier d’autres avantages financiers en détenant des Huobi Tokens (HT).
Que pensez-vous de l’interdiction d’Huobi Global à l’égard des clients américains ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020