Huobi lance sa plateforme Blockchain BaaS en version bêta
Huobi repousse les limites de la Blockchain avec le lancement en version bêta de sa plateforme BaaS (Blockchain-as-a-Service) qui promet d’offrir une infrastructure financière mondiale de premier rang aux crypto-investisseurs.
Le lancement officiel de Huobi Chain
Le groupe Huobi a annoncé le lancement public de Huobi Chain, une plateforme BaaS promettant d’offrir des services financiers décentralisés (DeFi) de premier rang à ses utilisateurs.
« En fournissant l’infrastructure nécessaire pour rendre les services financiers plus transparents, inclusifs et efficaces, nous voulons contribuer à créer une économie plus équitable où la richesse est accessible à tous », a ajouté Ciara Sun, le vice-président de Huobi.
Créée en partenariat avec la société financière Nervos, Huobi Chain fournit un cadre convivial pour les organismes financiers afin de déployer des services et des applications DeFi.
« Avec Huobi Chain, nous voulons fournir le cadre décentralisé qui facilite la collaboration à l’échelle de l’industrie, ce qui est essentiel à l’adoption généralisée de la DeFi », soutient Ciara Sun.
Les détails du projet
Afin de maintenir la transparence et la flexibilité nécessaires au marché financier, Huobi Blockchain a été conçue en open-source. Le projet présente des caractéristiques de premier rang (telles que l’interopérabilité entre les blockchains, la prise en charge de plusieurs actifs) permettant de faciliter l’entrée des grandes banques dans l’écosystème DeFi.
Toutefois, Huobi se heurte à la réticence des autorités financières qui rechignent à légitimer les actifs issus de la technologie Blockchain.
« La DeFi est devenue l’une des applications les plus prometteuses de la technologie Blockchain mais son avenir exige que les deux parties – les régulateurs et les entreprises – travaillent ensemble pour établir les normes et les lignes directrices de la nouvelle économie décentralisée », a déclaré Ciara Sun, vice-présidente des affaires mondiales du groupe Huobi.
Que pensez-vous de ce lancement version bêta ? Partagez vos avis dans la section commentaire.