Huobi lance un fonds Blockchain d’un milliard de dollars

Huobi lance un fonds Blockchain d’un milliard de dollars

Actualités
7 mai 2018 par Antoine

Huobi, la troisième bourse de crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, a signé un accord avec Tianya Community afin de construire un « laboratoire culturel et de blockchain créatif, » au sein de la province de Hainan, en Chine. En parallèle, elle a mis en place un fonds industriel d’un milliard de dollars. Ce geste soutient l’industrie globale de la technologie Blockchain.

La « nouvelle ère qui reste partiellement basée sur un modèle socialiste chinois » donne une occasion spéciale à cette zone développement de réformer l’économie. Une stratégie nationale a été personnellement planifiée, déployée et promue par le président Xi Jinping.

Huobi soutient la stratégie nationale

Huobi a été fondé en 2013. Elle est très rapidement devenue l’une des deux plus grandes bourses de crypto-monnaies en Chine. Des dizaines de crypto-monnaies sont prises en charge par la plateforme, qui a son empreinte dans 130 pays. Selon une annonce du 30 avril, Huobi soutiendra la stratégie nationale. Elle utilisera ses ressources, ses talents et son capital au sein de l’industrie mondiale des Blockchains, afin de développer la zone économique de Hainan. Un port de libre-échange international pourrait en outre, être construit, selon son site internet.

Le programme annuel de Huobi pour 2018 est assez chargé.

Le site déménage son siège social à Hainan, dans le parc logiciel écologique. La construction de 10 laboratoires de Blockchain se fera en partenariat avec les meilleures entreprises mondiales. Un institut de recherche global sur la technologie Blockchain sera mis en place avec les meilleures universités à l’échelle internationale. Un fonds mondial d’un milliard de dollars fait également partie des ambitions de la bourse, des engagements qu’elle aimerait respecter cette année.

à lire aussi :  Enquête : 40% des Chinois envisagent d’investir dans la crypto-monnaie

Se diversifier

Les réglementations strictes relatives aux crypto-monnaies en Chine ont fortement affecté l’industrie. Leon Li, le fondateur de Huobi, a qualifié le changement de politique de la Chine comme « un moment décisif » pour les crypto-monnaies. L’échange de monnaies numériques a décidé de clôturer ses plateformes de trading chinoises en octobre pour lancer Huobi Pro, une bourse de trading internationale, basée à Singapour.

Avec le lancement de son propre token, « Huobi Token » (HT), la société se diversifie. Par la même occasion, elle offre ses services sur les marchés sud-coréens et japonais.

Le jeton utilitaire est basé sur la norme ERC20 de la Blockchain d’Ethereum. Les tokens en circulation seront plafonnés à 500 millions. « Huobi Token, est un système basé sur le lancement et la gestion de la Blockchain, » comme expliqué sur son site internet.

Que pensez-vous du fonds Blockchain de 1 milliard de dollars de Huobi ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X