Huobi se prépare à lancer son stablecoin HUSD
Les stablecoins ont été les superstars de 2018. Actuellement, ils relancent l’intérêt des investisseurs dans l’espace crypto. Pour Huobi, la crypto-bourse basée à Singapour, un projet de stablecoin tokenisé est en cours de préparation et verra le jour ce premier semestre de 2019.
Huobi creuse la piste stablecoin
La plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Singapour n’a pas encore sélectionné la monnaie fiduciaire qui sera adossée à son futur stablecoin dénommé HUSD.
Par contre, elle prendra en charge quatre stablecoins réglementés par les États-Unis, à savoir Paxos (PAX) ,TrueUSD (TUSD), USD Coin (USDC) et Gemini Dollars (GUSD).
A partir de ces points d’ancrage, les crypto-utilisateurs pourront ainsi effectuer des dépôts convertis en HUSD, la monnaie centrale de la plateforme.
Dans la même perspective, les retraits se font selon les désirs des utilisateurs, en HUSD, PAX, TUSD, USDC ou encore GUSD.
Le stablecoin autour du monde
Huobi a traversé de nombreuses épreuves avant d’atterrir sur son stablecoin.
Originaire de Chine, la plateforme a desservi plusieurs pays dont Singapour, les États-Unis, le Canada ou encore le Royaume-Uni en quête de reconnaissance et d’opportunités.
Aujourd’hui, elle continue son périple, mais semble s’attacher à un projet primordial, qui fait l’unanimité chez les crypto-investisseurs et crypto-utilisateurs : le stablecoin.
Apparemment, la chute du cours des crypto-monnaies entraînée par la volatilité et les ICO frauduleuses (Initial Coin Offering) a terni les intérêts des investisseurs et des plateformes de crypto-monnaies au cours de l’exercice 2018.
Cependant, la proposition du stablecoin adossé aux devises a clairement relancé les débats.
Que pensez-vous de ce projet de stablecoin de la part de Huobi ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020