Le groupe chinois Huobi, un fournisseur mondial de services financiers basé à Singapour, a annoncé son investissement de 100 millions de dollars, soit 20 millions de Tokens Huobi dans la construction d’une Blockchain publique dédiée, une technologie qui apparaît comme prometteuse pour l’entreprise.
Huobi crée sa propre Blockchain et un échange décentralisé
Huobi compte environ 5 millions d’utilisateurs sur sa plateforme, répartis dans plus de 130 pays.
Huobi se hisse actuellement en troisième position dans le classement des crypto-bourses en termes de volume de trading – qui est estimé à environ 1,2 milliard de dollars par jour. Le groupe propose sa première plateforme décentralisée sur une blockchain dédiée
Dans cette même lancée, le programme Huobi Chain Syperhero Championship d’une durée de 21 mois, a été initié. Il s’adresse principalement à la communauté mondiale des développeurs s’enthousiasmant largement pour cette technologie et entend construire une Blockchain publique baptisée Huobi Chain, qui sera régulée grâce à un système de contrôle distribué entre les utilisateurs eux-mêmes.
Gordon Chen, le chef de projet chez Huobi a déclaré au média Reuters :
« Huobi transitionne vers l’Huobi Chain pour deux raisons principales. Premièrement, nous croyons à un futur entièrement décentralisé où une forme d’organisation autonome veut construire l’avenir et mener cette transition. Nous considérons cela comme une grande expérience, et nous pensons que ce nouveau monde a besoin d’une nouvelle infrastructure financière. Nous avons cette ambition pour Huobi Chain. »
Une avancée technologique en matière de Blockchain
Plus de 100 millions de dollars de Tokens Huobi (HT) seront investis pour la Blockchain publique. Il n’y aura donc aucune entité centrale qui contrôle le réseau, de manière à ce qu’à peu près n’importe qui puisse se joindre au projet.
« En construisant une Blockchain publique, Huobi migre d’une société centralisée à une société décentralisée qui est gérée par les communautés, » a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse.
« Notre rêve est que Huobi fonctionne sur une Blockchain publique et devienne une organisation autonome véritablement décentralisée, » a déclaré Leon Li, le fondateur et PDG de Huobi. « Aussi, un pourcentage des revenus annuels de Huobi sera investi dans le projet, » a ajouté le directeur de Huobi, Gordon Chen.
En parallèle, le groupe a lancé un fonds Blockchain de 1 milliard de dollars en mai 2018 afin d’investir dans des sociétés liées au grand registre distribué. Le fonds sera toutefois concentré sur le marché chinois et financera des startups du pays tout en faisant progresser les recherches et les avancées des technologies émergentes.
Le groupe Huobi joue sur plusieurs tableaux reliés aux crypto-monnaies et à la technologie Blockchain. Ses activités s’étendent notamment à l’échange d’actifs numériques, au pool minier, à l’incubation de Blockchain et à la recherche.
Le lancement de Huobi Chain arrive à un moment où la société cherche à démocratiser ses opérations aux États-Unis et en Europe. Il semble qu’elle ouvrira bientôt un bureau à Londres.
Que pensez-vous du plan de lancement de la Blockchain publique de Huobi ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.