Des services d’hypnose sont maintenant disponibles pour les propriétaires de bitcoins en Russie pour aider ceux qui ont perdu le mot de passe de leur porte-monnaie électronique. Le service coûte 1 bitcoin et 5% du montant restitué à la suite de la séance d’hypnose.
Selon Denis Derkach, fondateur d’une plateforme de publicité et d’information sur les crypto-monnaies, c’est la première fois que des spécialistes aident à récupérer les mots de passe perdus des portefeuilles de crypto-monnaie.
Il dit à Life.ru, que les « services sont maintenant saturés » car bitcoin atteint des sommets records. »
« Avec l’ascension fulgurante du bitcoin, beaucoup de ceux qui achetaient autrefois le bitcoin pour s’amuser se lamentent maintenant « , a dit Dergach, ajoutant qu’ils sont » consternés de voir qu’ils pourraient devenir millionnaires si seulement ils se souvenaient du mot de passe perdu « .
Il dit aussi que même si vous avez moins d’un bitcoin sur votre compte et que vous voulez quand même retrouver votre mot de passe avec l’hypnose, alors » on peut quand même négocier ».
Forbes a récemment estimé à plus de 20 milliards de dollars la valeur des « bitcoins perdus ».
Dergach a déclaré qu’il est souvent approché par ceux qui ont acheté des crypto-monnaies pour deux ou trois milles euros il y a environ un an.
Aujourd’hui, c’est une véritable fortune « , a-t-il dit, ajoutant: » Quand de telles choses arrivent (perdre un mot de passe), ils perdent la tête. »
L’hypnotiseur qui travaille pour la plate-forme Cryptomania connaît une « technique unique de remémorisation des mots de passe pour les crypto-monnaies », selon Dergach.
« Avec l’aide de l’hypnose, j’amène une personne dans un état de conscience altéré où il peut se souvenir des informations dont elle a besoin », a déclaré l’hypnotiseuse Veronika Marymur.
Elle n’ a pas pu expliquer la différence entre sa crypto-pratique et l’hypnose ordinaire, mais dit que près de la moitié de ses 20 clients ont réussi à se souvenir de leurs mots de passe de portefeuille électronique.
En Octobre, le rédacteur en chef de Wire et fondateur du site Boing Boing, Mark Frauenfelder a publié un article sur ses quatre mois de tentatives infructueuses de récupérer le mot de passe d’un porte-monnaie bitcoin à l’aide de l’hypnose. Il a finalement eu accès au portefeuille après avoir fait appel à des pirates informatiques.
à savoir : ici nous parlons de « mot de passe » et non des « clés privées ». La sécurité de vos bitcoins n’est pas menacée.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.D’après Reuters,