Pour célébrer le 50ème anniversaire de la journée de la terre, la Chambre de Commerce International ICC a lancé une nouvelle initiative sur l’utilisation de la Blockchain dans le cadre du Conseil du carbone. L’objectif de la chambre se résume à offrir une meilleure transparence et davantage de liquidité au marché mondial du carbone.
La Blockchain sollicitée par l’ICC
Présent dans plus de 100 pays, l’ICC est une institution internationale de normalisation et de promotion qui couvre pas moins de 45 millions d’entreprises à travers le monde. A l’occasion du 50ème anniversaire de la journée mondiale de la terre, la plateforme a lancé son initiative Concil Carbon pour traiter spécifiquement du marché du carbone à travers un projet Blockchain.
Suivant la déclaration de la chambre, ce conseil sera développé avec Perlin, une société Blockchain spécialisée dans le commerce numérique du carbone ainsi qu‘AirCarbon Exchange, une crypto-bourse d’actifs de carbone.
Vers l’optimisation du marché du carbone
Conscient du potentiel grandissant de la technologie Blockchain dans le secteur énergétique, l’ICC ainsi que ses collaborateurs se sont tournés vers cette solution pour améliorer à son tour l’industrie et le commerce du carbone à travers un conseil.
En profondeur, l’objectif ultime serait de dynamiser le marché tout en respectant des normes de transparence grâce à la DLT. D’autre part, il appuie plusieurs initiatives lancées antérieurement sur l’industrie comme la plateforme de trading de crédits de carbone à travers les jetons AirCarbon.
D’ailleurs, ce Carbon Concil
« Viendra compléter le Carbon DAO pour le financement de projets que nous lançons, ce qui offrira un accès sans précédent aux meilleurs projets de carbone au monde » explique Dorjee Sun, PDG de Perlin.
Que pensez-vous de ce projet Concil Carbon annoncé par l’ICC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.