ICON vient de lancer la dernière mise à jour de son protocole
Ambitionnant de révolutionner le secteur du numérique par la création d’un monde hyper-connecté, ICON, le projet de crypto-monnaie le plus éminent en Corée du Sud, a procédé dernièrement à la mise à jour de son protocole.
Promouvoir l’interopérabilité des Blockchains
« BTP 1.0 est enfin là! Découvrez la vidéo de démonstration de l’interopérabilité sur notre page YouTube et le blog ci-dessous! », a lancé ICON plus tôt cette semaine.
Selon l’article de blog, le BTP ou Blockchain Transmission Protocol présente une interopérabilité entre les différentes blockchains tant publiques que privées travaillant sur différents algorithmes de consensus. Une fois la mise à jour effectuée, le protocole engendrera plus de valeur ajoutée dans les services liés à la manipulation des données entre les différentes entités.
Le projet explique en profondeur le fonctionnement du protocole comme suit :
« Le BTP facilite ce transfert directement via des contrats intelligents, d’une Blockchain à l’autre sans utiliser de plateforme de trading centrale, au niveau du protocole. »
BTP 1.0 is finally here! Check out the interoperability demo video on our youtube page and the blog post below! This is a HUGE milestone for the #ICONProject and we're excited to see where this technology can take us!https://t.co/9XWEYSxj3c
— ICON (@helloiconworld) May 28, 2020
Un grand moment pour toute l’industrie
Voulant rester fidèle sur ses visions de toujours qui se formulent ainsi : « hyperconnect the world », cette mise à jour mènera certainement vers l’épanouissement des crypto-monnaies à travers le monde. En effet, le transfert de jetons entre différentes applications Blockchain est un atout non négligeable pour le protocole.
De plus, le BTP détient un fort potentiel dans le transfert est la conservation des données entre blockchains, et ce, en toute transparence. Cette performance sera notamment bénéfique pour chaque entité recourant à différents usages de la technologie Blockchain.
D’autres idées plus ambitieuses, telles que l’identité décentralisée et la création de DAO utilisant des données de diverses blockchains en entrée, y seraient également abordées.
Très heureux de cette avancé, ICON a déclaré :
« Il s’agit d’une étape ÉNORME pour l’ICON Project et nous sommes ravis de voir où cette technologie peut nous mener! »
Que pensez-vous du lancement de BTP 1.0 ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020