La plateforme IDEO CoLab, affiliée à IDEO a récemment annoncé son partenariat avec Deloitte, Fidelity, Amazon et 20 autres sociétés de grande envergure pour lancer « Startup Studio », un incubateur dédié aux startups Blockchain.
Amazon, Deloitte et Fidelity… trois géants pour soutenir Startup Studio
Le programme d’incubation consacré aux startups Blockchain d’IDEO CoLab jouira du soutien de plus d’une vingtaine d’entreprises de grande envergure.
La société cherche notamment à tirer parti des ressources de ces sociétés pour « développer, adopter et imposer la technologie Blockchain ».
Amazon fournira des solutions inhérentes à son infrastructure AWS (Amazon Web Service).
Deloitte, le groupe de société d’audit et de comptabilité offrira par ailleurs ses expériences pour utiliser les opportunités financières de la Blockchain aux côtés de Fidelity.
Startup Studio facilite l’accès à la Blockchain
IDEO CoLab est convaincue du potentiel de la technologie Blockchain et cherche à faciliter son accès aux « personnes aux revenus moyens ». Cette année, la société a investi dans 6 startups Blockchain dont Messari fait partie, et espère augmenter sa participation dans les projets d’incubation et d’accélération durant les années à venir.
Ian Lee, directeur général d’IDEO CoLab estime ainsi que Startup Studio facilitera l’accompagnement et la révélation de nouveaux projets innovants.
« Par rapport aux accélérateurs ou incubateurs traditionnels de startup , la Startup Studio d’IDEO CoLab divise le modèle d’accélérateur de démarrage en ateliers d’une demi-journée et d’une journée organisés par IDEO et son réseau de partenaires axés sur un besoin hautement spécialisé – validation de produits, conception de marque, embauche, tests utilisateur, ou gestion de conflit », explique-t-il.
Que pensez-vous de ce programme d’accélérateur de Blockchain d’IDEO CoLab et de ses partenaires ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.