Il n’y aura pas finalement de stablecoin pour les îles Vierges britanniques
Alors que la nouvelle sur le lancement prochain de BVI-LIFE, la prétendue monnaie numérique nationale des îles Vierges britanniques (BVI), a été véhiculée par les médias locaux depuis maintenant deux semaines, il s’avère que la nouvelle soit finalement fausse.
Aucun projet de crypto-monnaies
La BVI-LIFE était censée entrer en service pour remplacer le dollar américain, bien que ce stablecoin soit adossé à la devise fiduciaire internationale.
Elle serait le résultat du partenariat entre le gouvernement et la startup Blockchain, LIFELabs, telle annoncée au mois d’avril de cette année.
Alors que les résidents des BVI attendaient l’avènement de cette crypto-monnaie avec impatience, le gouvernement a soudainement changé de version et nié en bloc l’existence de ce projet.
Il a d’ailleurs ajouté qu’aucun de ses prétendus partenaires ni d’autres entités n’avaient conçu un tel projet en leur nom.
Le pays est néanmoins ouvert aux innovations
Cependant, le gouvernement a admis avoir eu l’idée de travailler dans le secteur des crypto-monnaies.
Il aurait à ce propos reçu des propositions et des manifestations d’intérêt de nombreuses sociétés internationales, qui souhaiteraient s’implanter sur le territoire pour faire fleurir le commerce local.
Et bien que la nouvelle sur le lancement d’un stablecoin national avec LIFELabs n’ait été rien de plus qu’un terrible malentendu, le gouvernement BVI reste toutefois ouvert à l’innovation et à la technologie Blockchain.
II a affirmé à ce sujet qu’il ne s’opposera à aucune technologie susceptible d’améliorer les conditions de vie de leurs citoyens, ainsi qu’aux entreprises qui voudraient baser leurs activités dans le pays. Cette mesure touche les entreprises impliquées dans les technologies intelligentes, l’énergie verte ou encore les services numériques, telles que les crypto-monnaies et la Blockchain.
Que pensez-vous de ce brusque changement d’idée du gouvernement des îles Vierges britanniques ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020