Le chef de cabinet de ChainStrategies a été introduit dans le processus de création du Sovereign (SOV), la crypto-monnaie nationale des Îles Marshall. Dans cette mission, il sera chargé de préparer les documentations nécessaires au lancement du projet en tant que conseiller.
Tendon à la rescousse
Les Îles Marshall sont déterminées à créer le Sovereign en tant que devise secondaire. Bien que cette initiative soit décriée par le FMI, qui a mis en demeure le pays du pacifique sur les risques macroéconomiques que cela engendrerait, son gouvernement semble se lancer un défi particulier et s’offre les moyens d’y parvenir.
Un grand connaisseur des crypto-monnaies, Steve Tendon, a été embauché en tant que conseiller en crypto-monnaies. Etant président de la Blockchain Malta Association et directeur de technologie chez Anticipay et non moins ex-conseiller du premier ministre maltais, il remplit toutes les conditions pour guider le pays à lancer sa première crypto-monnaie SOV.
Tendon sera bien entouré
Bien évidemment, une mission de cette envergure ne peut être dirigée par une seule personne. Bien que Tendon agisse en maître de bord, il sera accompagné d’autres spécialistes tels que Peter Dittus (économiste en chef).
D’après Dittus, l’appel de Tendon est une opportunité en or au regard de ses expériences réussies auparavant. Pour apporter tout son soutien au nouveau conseiller, il déclare :
« Steve est l’un des plus grands experts en matière de technologie et de réglementation Blockchain. Il participera à la rédaction et la conception de la réglementation visant à développer une économie de services financiers […] à partir des Îles Marshall ».
Que pensez-vous de ce projet de lancement d’une crypto-devise nationale dans les Îles Marshall ? Est-ce que l’apport de Tendon suffira pour sécuriser l’état macroéconomique du pays ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.