Site icon CanardCoinCoin

Les îles Vierges britanniques veulent concevoir une crypto-monnaie adossée au dollar

İstanbul, Turkey - January 24, 2018: Close up shot of bitcoin, lite coin and ethereum memorial coins on a US paper dollars. Bitcoin, Lite coin and Ethereum are crypto currencies and a worldwide payment systems.

Les îles vierges britanniques veulent se mettre à la page de la technologie Blockchain avec l’émission d’une crypto-monnaie adossée au dollar. Le projet sera présenté très prochainement lors d’une conférence sur l’économie numérique.

Une crypto-monnaie dans les Îles Vierges

Les Îles vierges britanniques, siège de plusieurs crypto-entreprises populaires (notamment Bitfinex et Tether), se doteront très prochainement de leur propre crypto-monnaie. ll s’agit d’un stablecoin indexé sur le dollar (avec une parité de 1:1) élaboré par la société technologique LifeLabs.

« Notre partenaire, LIFElabs, a démontré par son expérience éprouvée que son idéologie n’est pas que des mots, et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec eux sur le déploiement de BVI-LIFE, notre monnaie numérique, » avait dévoilé une première fois le premier ministre des îles Vierges britanniques, Andrew Fahie, en avril dernier.

L’usage du stablecoin permettra d’accélérer les transferts de fonds sur le territoire britannique tout en réduisant leurs coûts. Dans une perspective plus large, le crypto-projet s’inscrit dans l’ambition du pays de développer son secteur technologique et numérique.

Une adhésion à la technologie Blockchain

Dans un communiqué, Andrew Fahie a montré son adhésion totale à la technologie Blockchain.

« L’importance de la technologie de la Blockchain et les avantages considérables qu’elle offre aux Iles Vierges britanniques sont d’une importance capitale pour le territoire. Nous accueillons cette innovation à bras ouverts ».

En effet, une crypto-monnaie nationale permettra aux Iles Vierges britanniques d’acquérir une plus grande indépendance par rapport au dollar, la seule devise ayant cours légal sur le territoire. L’archipel suit ainsi les traces des Iles Marshall qui mettent actuellement au point leur crypto-monnaie nationale.

Que pensez-vous de cette décision de concevoir une crypto-monnaie ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.