D’après le site internet US DebtClock, la dette nationale des Etats-Unis s’élève aujourd’hui à plus de 23 000 milliards de dollars, ce qui équivaut à 69 724 $ par citoyen américain. Le ratio dette / produit intérieur brut est estimé à 106,65 %.
La politique et les crypto-monnaies aux Etats-Unis
Les Etats Unis atteignent un sommet sans précédent en ce qui concerne ses dettes nationales. Une personnalité connue dans le secteur du Bitcoin a rapporté un chiffre qui dépasse les 23 000 milliards de dollars.
Rhythm a affirmé dans un tweet que chaque dollar de la dette publique américaine était une raison d’investir dans le Bitcoin (BTC).
Un autre utilisateur du média social a publié :
« Cela représente plus de 1 000 000 $ de dettes pour 1 bitcoin« .
The US national debt just hit $23 trillion.
There's now 23,000,000,000,000 reasons to buy bitcoin.
— Rhythm (@Rhythmtrader) November 1, 2019
En effet, les crypto-monnaies ont énormément de succès aux Etats-Unis, au point qu’elles sont citées au même titre que la politique locale.
Aux dernières nouvelles, l’ancien membre du Congrès républicain du Texas et actuel candidat à la présidente américaine Ron Paul, a récemment acheté son tout premier bitcoin.
Had a great discussion at lunch with Dr. @RonPaul and @SatoshiLite in #LasVegas today, during the @litecoin Summit 2019.
We are all #libertarian — personal liberty and #freedomofmoney. pic.twitter.com/STgwYCv0YS— Bobby Lee – Ballet: Simple & Elegant Wallet (@bobbyclee) October 29, 2019
La banque centrale mondiale est au bord de la faillite
Max Keiser, un animateur et entrepreneur du secteur des crypto-monnaies, a souligné l’entrée croissante de la finance numérique dans la finance traditionnelle.
Les politiques des banques centrales ont une influence positive sur le succès du bitcoin, car en effet la flexibilité de la politique monétaire de l’US Federal Reserve se répercute sur le prix du bitcoin.
« Il a atteint son plus bas niveau lorsque la Fed a récemment signalé un QuantativeEasing infini » à environ 3 300 $ BTC. La Banque centrale mondiale est sur le point de faire faillite. (…) Tout l’argent va mourir« , explique Keiser.
La Fed américaine est plongée dans un cercle vicieux en injectant abusivement de la monnaie depuis mi-septembre, surpassant même la valeur de la capitalisation boursière totale du Bitcoin estimée à 165 milliards de dollars.
Que pensez-vous de la dette nationale américaine ayant atteint les 23 000 milliards de dollars ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.