Les crypto-entreprises ont l’impression de naviguer en eaux troubles en raison de l’incertitude réglementaire qui entoure les crypto-actifs. Cette position « ambiguë » adoptée par les régulateurs serait un frein majeur au développement du secteur, assurent les frères Winklevoss.
Un frein pour les crypto-opérateurs américains
Cameron et Tyler Winklevoss, les duos légendaires de la crypto-sphère, ont exposé les réels blocages que subissent les crypto-opérateurs américains, à l’occasion d’une interview donnée en l’honneur de la promotion de leur livre « Bitcoin Billionaires ».
Les frères ont ainsi évoqué la lenteur du processus crypto-réglementaire aux Etats-unis.
Tyler a affirmé qu’en raison des complications réglementaires et de la réticence des autorités gouvernementales, il a fallu 18 mois pour obtenir une licence d’exploitation pour que leur crypto-bourse Gemini puisse opérer dans l’Etat de New York.
Au lancement de Gemini, Tyler Winklevoss précise avoir eu du mal à ouvrir un compte bancaire pour son entreprise afin de stocker les fonds de ses clients et a dû attendre un an pour résoudre le problème.
« C’est encore difficile aujourd’hui d’ouvrir un compte entreprise pour les crypto-opérateurs », soutient-il en raison de l’incertitude réglementaire.
Un processus long
Cameron Winklevoss quant à lui a affirmé que le processus de réglementation des crypto-actifs progresse lentement. Cependant, sur le long terme, lorsqu’une crypto-réglementation claire arriverait à son aboutissement, de nombreux clients importants et des investisseurs institutionnels de premier plan commenceront à mettre un pied dans le monde des crypto-monnaies.
« C’est toujours difficile parce qu’il n’y a toujours pas de voie rapide (en ce qui concerne la réglementation) aux États-Unis avec la SEC ou la CFTC. Même si vous voulez faire les choses correctement, il n’y a pas de voie claire pour l’instant », s’est ainsi plaint Cameron Winklevoss.
Que pensez-vous de l’avis des frères Winklevoss sur la crypto-réglementation ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.