Alors que la technologie Blockchain est appréciée pour la transparence qu’elle apporte, ce caractère se révèle parfois être un handicap pesant pour les crypto-monnaies. qui sont vivement critiquées pour leur manque de confidentialité. Un obstacle qu’Incognito voudrait corriger.
La confidentialité grâce au Sidechain
Fondée en 2018, Incognito est une Sidechain qui s’est donnée comme objectif d’offrir à la crypto-communauté un moyen d’effectuer des transactions en toute discrétion.
En effet, toute transaction crypto effectuée sur une Blockchain est enregistrée à vie peut être ensuite divulguée au monde entier.
Afin d’éviter ce désagrément, Incognito a créé des ponts entre sa Sidechain et les blockchains. Ces ponts servent à verrouiller les actifs sur les blockchains et engendrent de nouveaux actifs privés sur la Sidechain d’Incognito, qui seront transmis aux utilisateurs.
Incognito prévoit d’utiliser des nœuds de preuve de participation, qui prendront en charge PRV, le token natif de la Sidechain.
La concurrence s’annonce rude
Bien que le lancement du réseau principal d’Incognito n’est attendu que pour la fin de ce mois d’octobre, le projet rencontrerait déjà une rude concurrence, à l’instar de Aztec Protocol ou encore Wasabi Wallet.
Toutefois, Duy Huynh, le PDG et fondateur d’Incognito, semble être très confiant concernant la réussite de son projet, en s’exprimant selon ses termes :
« Nous pensons que chaque blockchain a été conçue dans un but bien précis. Elle doit exécuter une chose et bien la faire. Le Bitcoin est conçu pour être le nouvel or. Ethereum est conçu pour… je ne sais quoi … Peut-être que la DeFi (finance décentralisée) a été son meilleur cas d’utilisation. Mais Incognito a été conçu pour servir un seul objectif : l’anonymat absolu aux crypto-monnaies, et nous essayons de le faire comme il se doit ».
Pensez-vous que le lancement d’Incognito va être une réussite ? Réagissez dans la section ci-dessous.