Les autorités policières de Pune, une ville de l’Etat indien du Maharashtra, ont demandé le transfert de 85 millions de roupies saisies au cours d’une affaire de Ponzi (système pyramidal) lié au Bitcoin. Compte tenu de la législation anti-crypto en vigueur, l’argent saisi de l’escroc condamné est actuellement gelé dans un compte bancaire de la State Bank of India.
244 crypto-monnaies bloquées
244 BTC ont été bloquées sur le compte de l’entreprise Discidium Internet.
Selon l’inspecteur principal de la cyber-police, Jairam Paygude, la banque centrale indienne ne pouvait pas transférer les fonds à la succursale du Trésor de la State Bank of India basée à Pune, étant donné la politique d’interdiction des crypto-monnaies dans le pays, conformément au projet de loi intitulée « Banning of Cryptocurrencies and Regulation of Official Digital Currencies Bill 2019 » qui stipule que quiconque « génère, détient, commercialise, transfère, émet ou vend des crypto-monnaies », risque une peine de prison de 10 ans.
In other news. Koinex helped Pune cops sell 244 BTC seized from Gain Bitcoin scam, and now Pune police can't take the funds to their treasury because koinex's bank account is frozen.
INR 8.42 crore on the line.
— Naimish Sanghvi (@ThatNaimish) October 3, 2019
Une loi anti-crypto-monnaie
Bien que la Discidium Internet s’est opposée à la RBI, la banque reste sur sa position stricte, en interdisant toute activité et circulation des crypto-monnaies dans le pays asiatique.
Néanmoins, Ujjwala Pawar, le plaignant du gouvernement du district affirme que la demande policière est en attente devant le tribunal des audiences.
Par ailleurs, les entreprises basées en Inde doivent suivre certaines directives légales au risque d’encourir une amende, ce qui aurait découragé certains crypto-opérateurs à investir dans le pays.
« En tant que startup indienne, nous avons toujours voulu travailler en Inde, mais ce récent obstacle complique les activités des crypto-bourses locales. Donc, nous sommes maintenant basés en Estonie, et aucune loi indienne pour criminaliser les monnaies virtuelles ne nous affectera », a expliqué Rahul Jain.
Que pensez-vous des crypto-monnaies saisies bloquées dans un compte bancaire ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.