Inde : une proposition de loi incrimine les crypto-utilisateurs
Alors que la banque centrale de l’Inde vouait une campagne impitoyable sur l’interdiction des institutions financières à offrir des services aux utilisateurs de crypto-monnaies, les législateurs ont récemment proposé une loi qui risque d’envoyer les détenteurs en prison.
10 ans d’emprisonnement ?
Perçue comme une technologie nocive aux Indiens, le gouvernement et sa banque centrale mènent une véritable guerre ouverte aux utilisateurs en fermant toute perspective d’achat, de vente et de publication d’offres concernant la crypto-monnaie.
Dans cette perspective, le nouvel édit intitulé « Projet de loi sur l’interdiction de la crypto-monnaie et la réglementation de la monnaie numérique officielle, 2019 » prévoit une censure complète de cette technologie, ce qui empêchera aux Indiens de se procurer des Bitcoin, Ethereum, XRP, etc…
En cas d’approbation, cela décimera complètement la crypto-industrie en Inde, d’autant plus que la loi prévoit une disposition pénale qui va jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
Un désastre pour l’écosystème crypto mondial
Outre la privation de la technologie aux Indiens, une hypothétique adoption de cette loi d’interdiction nuira également à la santé de la crypto-monnaie dans le monde.
En effet, Economic Times qui a révélé la nouvelle en indiquant que 18% de la population mondiale serait écartée de l’échiquier crypto.
Devant cette menace, certains observateurs craignent une déstabilisation du système.
Par ailleurs, d’autres analystes comme Anthony Pompliano de Morgan Creek Digital estiment qu’il y a peu de chance pour que cela se produise.
« Je doute fortement que cela sera adopté, mais si cela se produit, il entraînera un effet inverse et favorisera réellement l’adoption « , mentionne-t-il.
Que pensez-vous de ce projet de loi qui cherche à interdire complètement les activités crypto en Inde ? Donnez votre avis dans la section commentaires