La Reserve Bank of India (RBI) a développé une nouvelle unité pour renforcer son propre capital intellectuel face à la technologies la Blockchain et les crypto-monnaies.
Réglementer la Blockchain et les monnaies virtuelles
La nouvelle unité sera consacrée à la recherche de cadre réglementaire pour le grand registre distribué (DLT), les crypto-monnaies et d’autres innovations technologiques.
Economic Times a rapporté que le lancement s’est fait il y a un mois environ, citant des sources proches du sujet. Le mandat concerne des « recherches et éventuellement la rédaction d’une juridiction » relative aux technologies émergentes.
« En tant que régulateur, la RBI doit également explorer de nouvelles zones émergentes pour vérifier ce qui peut être adopté et ce qui ne peut pas l’être. Cette nouvelle unité est à titre expérimental et évoluera au fil du temps. »
Une initiative antérieure
L’Institute for Development and Research in Banking Technology (IDRBT), créé en 1990 par la RBI, a développé une plateforme prototype de Blockchain selon un rapport de Coindesk paru en 2017.
L’IDRBT aurait déjà entamé un essai du concept de validation des transactions commerciale par le biais de la Blockchain. « Des banques et des fournisseurs de services de paiement ont participé à ce projet pilote », comme l’a indiqué le rapport de la Reserve Bank of India en février dernier.
Certaines sources locales ont affirmé en juillet que la Cour suprême indienne publiera des lois complètes et des règlementations sur les crypto-monnaies, d’ici septembre.
Que pensez-vous de l’implication de la banque centrale indienne dans la réglementation des monnaies virtuelles et de la Blockchain ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.