Insolar sélectionné pour participer au programme Blockchain Xcelerator de l’Université de Berkeley
L’Université de Berkeley abrite une filière Blockchain baptisée Blockchain Xcelerator, un programme qui rassemble des acteurs majeurs et des chercheurs de l’industrie qui ont pour mission d’approfondir les connaissances sur le secteur. Récemment, Insolar, la startup Blockchain qui a développé des solutions sur les transactions accélérées en enregistrant un débit de 19 000 tx/s sur 22 nœuds a été sélectionnée pour participer au programme.
Insolar accède au programme
Sélectionnée pour participer à la Blockchain Xcelerator de l’Université de Berkeley, Insolar est l’une des plateformes les plus prometteuses du programme via ses projets révolutionnaires et son équipe performante. Insolar profitera ainsi du programme pour suivre une formation sur la méthode entrepreneuriat SCET Berkeley, Berkeley Hass Entrepreneurship et la formation Berkeley.
Les récents exploits d’Insolar, à l’instar de son dernier TestNet de transactions sur Blockchain qui a enregistré 19000 tx/s, ont grandement pesé sur sa qualification.
Et comme Ikhlaq Sidhu, directeur fondateur du Sutardja Center, administrateur du Berkeley Blockchain Xcelerator, l’a expliqué :
« Insolar a été sélectionnée en fonction de l’excellence de la société en matière d’innovation dans le monde de la Blockchain et de son objectif principal de créer une technologie adaptée au marché des entreprises. »
Un grand avenir pour Insolar
En participant à ce programme, Insolar pourra bénéficier d’un écosystème très élaboré qui non seulement optimisera la capacité de son équipe à innover avec l’appui des grands chercheurs, mais lui permettra également de gagner une place importante dans le marché de la Blockchain.
Rappelons qu’il n’y a que 12 entreprises sélectionnées sur 150 candidats dans ce programme et que celles-ci bénéficieront d’un mentorat avec des conseillers suivi de connexions à une entreprise de la Silicon Valley et d’une expertise en financement.
Par ailleurs, les étudiants formés à Berkeley sont destinés à des postes de consultants rémunérés par des géants comme Airbus, ExxonMobil, Ford ou encore Qualcomm.
Que pensez-vous de la sélection de Insolar dans le programme de Berkeley ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020