Intermex utilise la solution ODL de Ripple
Qualifié comme étant le fournisseur le plus reconnu ayant desservi les États-Unis et le Mexique en transfert de fonds, Intermex ambitionne de parfaire ses services en contractant avec des sociétés d’envergure, telles le récent partenariat qu’il a conclu avec la société Ripple.
Le partenariat soulève une très grande vague d’enthousiasme
Ripple s’est chargé lui-même de communiquer la nouvelle à travers une annonce, dans laquelle il a mentionné que le partenariat entre Intermex et Ripple permettra désormais de déployer le service de liquidité à la demande (ODL) dans les procédures de transfert de fonds.
Cette solution est d’autant plus adaptée, sachant que le XRP qui sert de monnaie d’échange lors des paiements transfrontaliers, et la solution ODL sont tous des produits conçus par la crypto-entreprise Ripple.
Bob Lisy, le PDG d’Intermex, a émis des commentaires selon ces termes :
« Nous sommes heureux d’avoir commencé le partenariat avec l’équipe Ripple et nous sommes impatients de mettre en œuvre de nouvelles solutions sur RippleNet et ODL pour aider à stimuler la croissance et à offrir une plus grande efficacité ».
Ces propos reflètent l’enthousiasme de la société à déployer ses services avec l’XRP, l’actif numérique qu’Intermex estime être le plus efficace pour les règlements avec ses frais de transaction relativement bas.
L’ODL obtient un succès auprès des utilisateurs
Actuellement, la solution ODL s’impose comme étant l’ultime moyen pour les transferts de fonds entre les États-Unis et le Mexique. Il s’agit d’une expérience renouvelée pour Ripple, car la crypto-bourse avait déjà auparavant entrepris le même processus avec un autre partenaire, qui n’est autre que MoneyGram.
Alex Holmes, le PDG de MoneyGram, a précisé que le volume de transfert opéré par son entreprise via ODL touche plus de 10% du marché des transactions entre ces deux pays. Et après le marché mexicain, l’ODL sera également présente sur celui des Philippines, de l’Australie et très prochainement du Brésil.
Pour cette année, Ripple envisage d’ouvrir ses services à travers l’Asie-Pacifique l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique latine et même l’Afrique.
Que pensez-vous du partenariat Intermex-Ripple ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020