Comme l’Inde, la Chine est réticente à l’idée d’exploiter la crypto-monnaie sous toutes ses formes. Aujourd’hui, Hong Kong, l’une des régions les plus actives sur le secteur est la cible d’une féroe campagne anti-crypto menée par le gouvernement local, rendant les activités ardues pour tout utilisateur. Cependant, si l’investissement est coûteux, il semble que les Chinois arrivent à tenir tête avec l’alternative Tether, qui attise la confiance de la majorité des investisseurs.
Tether en pleine croissance en Chine
En Chine, l’utilisation du stablecoin devient de plus en plus difficile, cependant, il s’avère que les gros investisseurs lui accordent une plus grande confiance que les autres altcoins.
Dans cette perspective, les activités concernant les bourses, les achats et autres transactions contre du Bitcoin sont prospères, et ce, malgré la forte pression exercée par les autorités.
Les stablecoins en mouvement
D’après une étude de Diar, quelque 40% des portefeuilles Bitcoin (BTC) détenus par les crypto-whales (les gros investisseurs), ont été gelés depuis la chute du cours début 2018.
« Plus de 55% des bitcoins sont actuellement dans des portefeuilles dont le solde est supérieur à 200 BTC- d’une valeur de plus d’un million de dollars au cours des 11 derniers mois, lorsque le prix du bitcoin a dépassé la barre des 5 000 $. Et de manière impressionnante, 1/3 des bitcoins qui se trouvent dans ces portefeuilles n’ont jamais effectué de transaction sortante, ce qui, en dehors des portefeuilles d’échange (ndlr : des crypto-bourses), pourrait indiquer une perte de clés privées, une réduction de l’offre réelle ou une résolution très forte de la part des utilisateurs des crypto-monnaies », rapporte le document.
Que pensez-vous de cette forte croissance des investissements Tether en Chine ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.