Les investisseurs acceptent le plan de remboursement proposé par le projet TON
Très attachés à la crypto-monnaie native de Telegram, les investisseurs ont désormais fait volte face et ont accepté le plan de remboursement proposé par l’application de messagerie.
Les investisseurs de Ton changent d’avis
En octobre dernier, Telegram avait proposé aux investisseurs de rembourser 72% des fonds investis dans l’ICO de Ton après avoir repoussé le lancement officiellement de la crypto-monnaie. A l’époque, les investisseurs n’ont pas souhaité récupérer leur argent et à se défaire des jetons Ton.
Toutefois, en raison de la crise du coronavirus qui impacte grandement l’économie mondiale, plusieurs investisseurs ont exprimé récemment leur intention d’accepter le plan de remboursement proposé par Telegram.
« Ce que je vois maintenant parmi les différents investisseurs, c’est que beaucoup, au moins 10 investisseurs avec lesquels j’ai parlé, sont enclins à retirer 72% des fonds investis », a informé Yakov Barinsky, directeur de la crypto-entreprise Hash CIB.
Un nouveau revers pour Telegram
Depuis octobre, Telegram mène une bataille juridique acharnée avec la Securities and Exchange Commission (SEC). En effet, Telegram serait particulièrement dans le viseur de la SEC américaine après qu’il ait procédé à une vente “illégale” de “titre financiers numériques” lors de l’ICO de Ton.
En raison de ses démêlés judiciaires, Telegram a décidé de reporter la sortie officielle de sa crypto-monnaie native qui devait avoir lieu fin 2019 et propose, parallèlement, un plan de remboursement aux investisseurs qui désirent récupérer leur argent.
Toutefois, le lancement de Ton semble encore incertain. Et pour preuve, cette semaine, le juge fédéral de New York a émis une injonction préliminaire pour interdire temporairement la vente de la crypto-monnaie native de Telegram.
Que pensez-vous de l’évolution du jeton TON vis-à-vis des investisseurs ? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020