IOTA, la crypto-plateforme dédiée aux réseaux des objets connectés intelligents a récemment dévoilé son nouveau porte-monnaie logiciel nommé « Trinity ». La société présente le produit comme un moyen de faciliter l’utilisation des transactions au sein de IOTA dans un environnement sécurisé, pour attirer les débutants et les experts de la crypto-monnaie.
Un wallet logiciel compatible avec des portefeuilles matériels
Les portefeuilles numériques basés sur des systèmes de stockage en ligne sont utilisés par la majorité des détenteurs de tokens de crypto-monnaies. Mais la gestion des portefeuilles par l’intermédiaire d’un logiciel sécurisé, ici Trinity, facilite grandement le stockage des actifs sans craindre une perte éventuelle des clés par inadvertance.
Dans cette perspective, IOTA, la plateforme de crypto-monnaie exploitant des objets connectés, a lancé son nouveau portefeuille logiciel propriétaire baptisé « Trinity » afin de faciliter les transactions dans son réseau « Tangle ».
Lors de la présentation du wallet, la société a également annoncé la compatibilité de Trinity avec les portefeuilles matériels comme Ledger et qu’il serait disponible sur les plateformes Mac, Windows, Linux, iOS et Android en 25 langues.
Un portefeuille performant et sécurisé
En accentuant les avantages de Trinity en particulier quant à la prise en main, désormais conviviale et intuitive, le communiqué indique également une meilleure performance du portefeuille.
« Avec plus de 1,8 milliard de dollars de transactions en IOTA et plus de 160 000 téléchargements sur différentes plateformes, le wallet Trinity a été très largement utilisé lors de sa version bêta ».
Côté sécurité, Trinity a été contrôlé par les sociétés de cybersécurité SixGen et Accessec d’après l’annonce.
Que pensez-vous du nouveau portefeuille logiciel d’IOTA ? Donnez votre avis dans la section commentaires.