Le projet Blockchain Iota (MIOTA) axé sur l’internet des objets (IoT) a signé un partenariat stratégique avec eCl@ss pour donner vie à l’industrie 4.0.
Un concours qui oppose les développeurs
Iota et eCl@ss réuniront leur savoir-faire à travers ce nouveau projet, en déployant leur compétence à travers le matériel IOTA et la technologie eCl@ss.
La Fondation Iota a mis en place son marché décentralisé et autonome de l’industrie 4.0 en septembre dernier pour promouvoir l’interconnectivité entre les humains, les machines et les contrats intelligents.
Cette fois-ci, les deux entreprises mettront en compétition les développeurs pour accélérer la croissance du marché de l’industrie 4.0. Le hackathon les motive dans la création des solutions innovantes en combinant les technologies Iota et eCl@ss.
Une compétition en deux étapes
Le concours des développeurs se divise en deux phases bien distinctes. Tout d’abord, les développeurs devraient mettre en place l’« Economie des choses », c’est-à-dire l’interconnexion des objets mis en vente dans un marché.
Bien que les deux organisateurs encouragent fortement les projets axés sur la mobilité et l’énergie, les participants peuvent déployer leur imagination dans la création de solutions les plus originales.
« Vous pourriez commencer par penser à votre cas d’utilisation uber-for-x préféré et mettre en œuvre une démonstration du fonctionnement de ce marché en utilisant IOTA et les identificateurs normalisés d’eCl@ass », peut-on lire dans l’annonce.
Dans la deuxième phase, les développeurs sont sollicités à innover la fourniture des biens et des services par l’autonomie des processus de décision.
Par ailleurs, les critères exigés pour ces appareils consistent en l’automatisme dans les fonctionnalités eCl@ass, et ce, selon la variété les demandes de la part des utilisateurs. Aussi, l’appareil demandeur doit automatiquement recevoir une proposition dès que les demandes ont été choisies.
Ainsi, la plateforme Tangle d’Iota serait le premier marché virtuel autonome et décentralisé à l’échelle internationale selon la société. Elle offre un écosystème neutre à l’égard des fournisseurs et facilite l’achat et la vente transparente des biens et services.
Que pensez-vous du Hackathon lancé par Iotoa et eCl@ss ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.