La fondation IOTA, l’organisation Blockchain à but non lucratif, s’est associée à Primority, la société numérique de gestion de sécurité alimentaire afin d’amoindrir les risques associés aux allergènes alimentaires potentiellement mortels.
Sauver des vies avec la Blockchain
Un prototype d’application Blockchain sera développé au service des consommateurs pour le contrôle de la présence d’allergènes dans les produits alimentaires, et notamment lorsque des produits sont en contact avec d’autres produits contenant des allergènes lors des passages dans les chaînes de production.
Basée sur la Blockchain d’IOTA et intégrée à la plateforme 3iVerify de Primority, cette application permettrait de partager automatiquement les informations collectées auprès des fabricants sur le Tangle d’IOTA.
Les consommateurs seraient instantanément informés sur les divers contenus des produits alimentaires moyennant le scan d’un code-barres sur l’application.
Ces informations partagées incluraient également le suivi des matières premières utilisées, leurs fournisseurs, ainsi qu’un examen des processus de production alimentaire.
IOTA Partners with @primority to Ensure Allergen Food Safety Using Distributed Ledger Technology. 220 Million People Worldwide Live with Food Allergies. New Technology Aims to Minimize Threat of Potentially Fatal Food Allergens.https://t.co/ndxNaYHddM#IOTA #foodsafety pic.twitter.com/M8gqqyJRaM
— IOTA (@iotatoken) June 20, 2019
Le champ d’investigation de la Blockchain s’élargit
La technologie Blockchain améliorera le bien-être de plus de 220 millions de personnes souffrant d’allergie alimentaire .
Récemment, l’Association américaine du commerce des produits de la mer, le National Fisheries Institute (NFI), a scellé un partenariat avec d’IBM Food Trust, afin de tracer les espèces de fruits de mer au sein de sa chaîne d’approvisionnement.
D’ailleurs, le cabinet d’étude Gartner prévoit une large utilisation de la technologie d’ici seulement quelques années.
Au mois d’avril dernier, il a fait part de ses estimations selon laquelle 20% des 10 plus grands fournisseurs mondiaux de la grande distribution utiliseraient la technologie Blockchain d’ici 2025.
Que pensez-vous de ce nouveau cas d’utilisation de la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.