C’est un utilisateur du célèbre forum Reddit qui nous fait part d’une information discrète, mais facile à interpréter pour CanardCoinCoin.
Iota se rapprocherait de Volkswagen… un partenariat est-il en train de se mettre en place ?
Faisant référence à un article de SPIEGEL un magazine d’informations allemand bien connu. Nous pouvons lire que :
Johann Jungwirth, chef du service numérique de Volkswagen (l’un des plus grands producteurs automobiles du monde), rejoindra la Fondation IOTA en tant que membre du conseil de surveillance.
Iota s’immisce donc dans les objets connectés…et mobiles
Iota est une crypto-monnaie qui est conçue particulièrement pour l’industrie des objets connectés.
D’après le site Statista, Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles les plus innovants, pour les voitures connectées, sur la période de 2009 à 2015.
Ajoutons encore que la fondation Iota est basée à Berlin.
Depuis novembre 2017, son prix a été multiplié par 6.
Bosh aussi ?
Notons également que Bosch a déjà investi dans « un nombre important de jetons iota » peu avant Noël grâce à son fonds de capital-risque RBVC. Il y aura «de grandes synergies entre Bosch et la Fondation Iota», a déclaré Hongquan Jiang, partenaire de la RBVC, qui a rejoint le Conseil consultatif de la Fondation Iota. Avec l’aide d’Iota, Bosch veut développer davantage l’Internet des objets (iot = internet of things) – des machines qui communiquent directement entre elles et paient également directement leurs services.
L’Allemagne est un des pays ayant une fiscalité attractive envers les bénéfices liés aux crypto-monnaies.
Sources JakeRupp11, Arvid Kaiser