L’Iran prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie garantie par l’Etat après le succès de Petro.
L’Iran semble vouloir tenter sa chance dans le domaine de la crypto-monnaie en lançant son propre jeton (probablement basé sur Ethereum) soutenu par le gouvernement.
L’iran fait la girouette. Ces derniers temps, le gouvernement s’est prononcé en défaveur des crypto-monnaies, et plus tard il appuyait la crypto-monnaie. Il a même déclaré qu’il construirait l’infrastructure nécessaire pour héberger les entreprises et tout ce qui s’y rattache.
Par la suite, le gouvernement a fait volte-face et démantelé l’idée de légaliser le Bitcoin ou toutes autres crypto-monnaies. La banque centrale iranienne a déclaré,
« Les fluctuations importantes des monnaies numériques, ainsi que les activités commerciales concurrentielles via le marketing de réseau et les schémas pyramidaux ont rendu le marché de ces monnaies très peu fiable et risqué. »
Cela ne signifie pas que les crypto-monnaies et les ICO sont déclarées illégales en Iran, mais plutôt que le gouvernement prend son temps pour prendre une décision appropriée à leur sujet.
L’Iran suit les traces du Venezuela, qui a lancé avec succès sa crypto-monnaie « Petro ». Le ministre iranien des technologies de l’information et des communications (TIC), Mohammad Azari Jahromi, a révélé publiquement que le gouvernement envisage de lancer une crypto-monnaie. Il a même dit que le modèle pilote serait présenté à la banque centrale pour obtenir son approbation. Il tweetait ce 21 février 2018 en disant,
‘Les mesures nécessaires à la mise en œuvre pilote de la première monnaie numérique du pays ont été établies en utilisant les capacités d’élite du pays. Un modèle pilote pour examen et approbation sera présenté au système bancaire du pays. »
در جلسهای که با هیئت مدیره پست بانک در خصوص ارزهای دیجیتال مبتنی بر زنجیره بلوکی داشتم، مقرر شد این بانک اقدامات لازم برای پیاده سازی آزمایشی اولین ارز دیجیتالی کشور را با استفاده از ظرفیت نخبگان کشور به عمل آورد. مدل آزمایشی برای بررسی و تایید به نظام بانکی کشور ارائه خواهد شد.
— MJ Azari Jahromi (@azarijahromi) February 21, 2018
Ebrahim Hanifnejad, un analyste des services bancaires d’investissement de Téhéran,
« Nous avons tellement de pays, du Venezuela à la Turquie, qui ont maintenant l’intention de lancer leur propre crypto-monnaie, l’Iran s’insère juste dans ce changement. Ceux qui s’adaptent survivront et les autres périront. Le changement est inévitable. »
De nombreux pays envisagent de lancer leur propre crypto-monnaie, l’Inde avait annoncé précédemment le lancement de Lakshmi et la Turquie a également récemment annoncé son intention de lancer une crypto-monnaie soutenue par l’État appelée Turkcoin. De nombreux gouvernements du monde entier ont accepté l’émergence de la Blockchain et des crypto-monnaie et travaillent en vu de les utiliser au niveau de l’Etat.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.