L’institution américaine Internal Revenue Service a convié plusieurs acteurs de la crypto-industrie à un sommet visant à ouvrir le dialogue sur la meilleure politique fiscale appliquée aux crypto-monnaies.
L’IRS se penche sur la crypto-fiscalité
L’International Revenue Service (IRS) estime qu’il est urgent d’adopter au plus vite un cadre fiscal approprié aux crypto-actifs. Dans cette optique, l’agence américaine a organisé un sommet pour discuter de son approche actuelle sur la question et aurait convié des crypto-entrepreneurs et des crypto-défenseurs.
« Je pense que l’IRS va utiliser cet événement comme une occasion d’apprendre des participants de l’écosystème, mais cela pourrait aider à éclairer la réflexion de l’IRS », a souligné Kristin Smith, la dirigeante de la Blockchain Association.
Le sommet se tiendra ce 3 mars au siège de l’IRS à Washington et comprendra quatre panels de 90 minutes qui porteront sur les thématiques suivantes : la technologie, les problèmes rencontrés par les crypto-bourses, les déclarations fiscales et la conformité réglementaire associée aux crypto-monnaies.
La politique fiscale de l’IRS
L’IRS a publié de nouvelles recommandations sur les crypto-monnaies en automne dernier, qui abordent la manière de calculer les gains et d’évaluer les revenus issus des crypto-activités.
En parallèle, l’agence gouvernement durcit le ton vis-à-vis des fraudes fiscales qui tendent à prendre de l’ampleur au sein de la crypto-industrie. En 2019, l’agence a envoyé des milliers d’avertissements aux investisseurs en crypto-monnaies qui ont omis de déclarer leurs revenus.
Ces dernières années, l’organisme fédéral multiplie les efforts pour prélever au mieux les impôts sur les gains en crypto-monnaies tout en luttant activement contre les fraudes fiscales.
« L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, notamment en utilisant davantage l’analyse de données. Nous nous concentrons sur l’application de la loi et nous aidons les contribuables à comprendre pleinement leurs obligations et à les respecter », a récemment annoncé l’IRS.
Que pensez-vous de l’amélioration de la fiscalisation des gains en crypto-monnaies? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.