Isaac Edward Austin est accusé d’avoir subtilisé plus de 800 000 dollars en BTC
Isaac Edward, le joueur retraité de la NBA est aujourd’hui accusé d’avoir incité des investisseurs à verser des bitcoins dans sa société de crypto-trading dénommée Isaac Edward et Tudor Trust. Suivant les informations relayées par le média Ghanaweb.com, ce dernier aurait ainsi collecté près de 800 000 dollars en BTC et refuse de rembourser les victimes de l’escroquerie.
Un exit scam signé Isaac Edward
Après une carrière mirobolante, Isaac Edwards s’est recentré sur les investissements financiers en devenant propriétaire d’une société crypto-ghanéenne. Dans cette perspective, Edward avait prétendu être le dépositaire des transactions commerciales en BTC de sa société et a recueilli de ce fait 75 BTC, soit 825 000 dollars.
Cependant, la société fiduciaire Isaac Edward et Tudor Trust ne produit aucun rendement et se révèle comme un exit scam (arnaque à la sortie) dont l’ancien joueur est le principal bénéficiaire.
Constatant les faits, les victimes demandent ainsi à être remboursées, alors qu’Edwards trouve toujours le moyen d’esquiver les doléances comme annonce l’un des investisseurs :
« Il prendra votre BTC et vous ne récupérerez jamais votre investissement ni vos retours sur investissement. Le jour du paiement, il vous racontera histoire après histoire pleine de mensonges sur les raisons pour lesquelles votre BTC ne pourrait pas être restitué le jour du paiement ».
Une action en justice en préparation
Face à un statu-quo expressément engendré par l’ex-joueur, motivant le retard des paiements par des histoires peu convaincantes, les victimes ont ainsi lancé une mise en demeure suivant laquelle Isaac Edward et Tudor Trust était conviée à prendre ses responsabilités dans un délai imparti.
« Comme il n’a toujours pas été remboursé, nous attendons de vous que vous preniez des mesures rapides pour remplir vos obligations financières envers nous immédiatement et dans les meilleurs délais. Si le paiement n’est pas effectué dans les prochaines 48 heures, nous nous réservons le droit de prendre toute action judiciaire nécessaire pour recouvrer le montant intégral sans autre préavis. Veuillez noter que cette lettre peut être utilisée comme preuve de votre défaut de paiement », pouvait-on lire sur un document intercepté par MyNewsGh.com.
Que pensez-vous de cette affaire d’arnaque remettant en cause la solvabilité d’ Isaac Edward ? Donnez votre avis dans la section commentaires.