Jack Dorsey : l’adoption massive du Bitcoin ne lui confère pas le titre de monnaie
Bien que la reprise du Bitcoin se présente sous de meilleurs auspices, Jack Dorsey, le PDG de Square ainsi que de Twitter, soutient qu’il est encore trop tôt pour considérer cet actif comme une monnaie à part entière.
Bitcoin séduira encore le monde
Le Bitcoin (BTC) n’a pas les fonctionnalités d’une véritable monnaie. Très volatile, il devrait être perçu comme un actif d’investissement, dont l’équivalent est l’or, soutient Dorsey.
Jack Dorsey pense que l’attribution du statut de monnaie du BTC dépend de la crypto-communauté et notamment une utilisation et d’une accessibilité plus grande de cette crypto-monnaie.
Et même si cette situation est encore difficilement réalisable, Dorsey croit fermement que la crypto-monnaie numéro un croîtra davantage en popularité.
Dorsey s’engage dans la promotion du Bitcoin
Lors du lancement de Square Terminal, la machine tout-en-un destinée aux cartes bancaires, qui s’est tenu à Melbourne, Jack Dorsey ne cache pas son objectif de promouvoir le BTC.
En novembre 2017, Square a créé ’une option de trading du BTC, qui aurait fait grimper le prix de ses actions d’un milliard de dollars en seulement cinq jours.
A cette époque, Dorsey avait spéculé que le BTC deviendrait la monnaie de l’internet, ce qui serait profitable pour Square pour créer de la valeur à travers ses services, plutôt que de se consacrer aux transactions en BTC.
Le personnage a révélé que Square avait enregistré 3,5 millions de nouveaux utilisateurs de Cash Card en juin. Il s’explique en ces termes :
« Les écosystèmes de nos vendeurs et de nos applications Cash disposent d’incroyables feuilles de route pour atteindre notre objectif d’autonomisation économique ».
Que pensez-vous de l’implémentation progressive des crypto-monnaies dans l’économie ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020